En toute discrétion: investir l'EMI, investir dans l'EMI Mention de date : Novembre - Décembre 2025
Paru le : 01/11/2025
|
[n° ou bulletin]
| Titre : |
318 - Novembre - Décembre 2025 - En toute discrétion: investir l'EMI, investir dans l'EMI |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Année de publication : |
2025 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Résumé : |
"Si l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI1) est au cœur des missions des professeurs documentalistes depuis leur circulaire de mission de 2017 , elle est pour les enseignants de discipline du second degré une éducation transversale qui ne doit pas être appréhendée comme «?une affaire de spécialiste?» (MENJS, 2022) mais «?dans le temps et par l’écho que les différents enseignements, disciplines, situations éducatives peuvent lui donner?» (MENJS, op. cit.)." Florence Michaux-Colin
|
| Note de contenu : |
EDITORIAL
EVARS put tous·tes
FONCTION
En toute discrétion: investir dans l'EMI, cas d'usages d'enseignants du second degré
LES FICHES INTERCDI
Construction-observation d'une séquence en info-doc/EMI
FORMATION
Le changement climatique: un exemple de travail pédagogique autour des fake news
OUVERTURE CULTURELLE
L'éducation à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité
THEMALIRE
IVG: des récits douloureux mais nécessaires
GROS PLAN SUR...
Le FEstival International des Cinémas d'Asie et de Vesoul
CULTURE PRO
Un anniversaire pour relire Georges Pérec au CDI, avec les élèves ?
LE CAHIER DES LIVRES
Collège
Lycée
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=8553 |
[n° ou bulletin]
318 - Novembre - Décembre 2025 - En toute discrétion: investir l'EMI, investir dans l'EMI [texte imprimé] . - 2025. Langues : Français ( fre)
| Résumé : |
"Si l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI1) est au cœur des missions des professeurs documentalistes depuis leur circulaire de mission de 2017 , elle est pour les enseignants de discipline du second degré une éducation transversale qui ne doit pas être appréhendée comme «?une affaire de spécialiste?» (MENJS, 2022) mais «?dans le temps et par l’écho que les différents enseignements, disciplines, situations éducatives peuvent lui donner?» (MENJS, op. cit.)." Florence Michaux-Colin
|
| Note de contenu : |
EDITORIAL
EVARS put tous·tes
FONCTION
En toute discrétion: investir dans l'EMI, cas d'usages d'enseignants du second degré
LES FICHES INTERCDI
Construction-observation d'une séquence en info-doc/EMI
FORMATION
Le changement climatique: un exemple de travail pédagogique autour des fake news
OUVERTURE CULTURELLE
L'éducation à la vie affective et relationnelle, et à la sexualité
THEMALIRE
IVG: des récits douloureux mais nécessaires
GROS PLAN SUR...
Le FEstival International des Cinémas d'Asie et de Vesoul
CULTURE PRO
Un anniversaire pour relire Georges Pérec au CDI, avec les élèves ?
LE CAHIER DES LIVRES
Collège
Lycée
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=8553 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| 0303055 | DEL | Périodique | Bibliothèque IESSID | Presse | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.