Alcool: des repères pour les professionnels Mention de date : Février 2025
Paru le : 01/02/2025
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
418 - Février 2025 - Alcool: des repères pour les professionnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2025 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alcoolisme
|
Résumé : |
"Depuis 2017, la campagne Tournée Minérale® mobilise chaque année en février plus de 1,5 millions de Belges autour d'un défi: un mois sans alcool. Pause après les agapes de fin d'année our certains, occasion de réfléchir au sens de sa consommation pour d'autres. Tournée Minérale® c'est surtout l'occasion, dans notre culture où l'alcool est omniprésent (sport, vie étudiant, savoir-faire brassicole, publicité, etc.) de remettre les enjeux de santé publique qui y sont liés au centre de l'attention durant un mois. En quoi cette stratégie de promotion de la santé concerne-t-elle les professionnels de première ligne ?" Anne-Charlotte Baar
|
Note de contenu : |
INITIATIVES
Tournée Minérale®: impact et nouveaux outils pour les professionnels
INITIATIVES
Risque alcool: la première ligne namuroise se forme au repérage précoce
INITIATIVEZ
Alcool: le concept canadien de continuum de risque
REFLEXIONS
Soutenir des formes d'évaluation démocratiques et porteuses de sens
POLITIQUES
Elaboration participative d'un plan intersectoriel alimentation et activité physique
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=8401 |
[n° ou bulletin]
418 - Février 2025 - Alcool: des repères pour les professionnels [texte imprimé] . - 2025. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alcoolisme
|
Résumé : |
"Depuis 2017, la campagne Tournée Minérale® mobilise chaque année en février plus de 1,5 millions de Belges autour d'un défi: un mois sans alcool. Pause après les agapes de fin d'année our certains, occasion de réfléchir au sens de sa consommation pour d'autres. Tournée Minérale® c'est surtout l'occasion, dans notre culture où l'alcool est omniprésent (sport, vie étudiant, savoir-faire brassicole, publicité, etc.) de remettre les enjeux de santé publique qui y sont liés au centre de l'attention durant un mois. En quoi cette stratégie de promotion de la santé concerne-t-elle les professionnels de première ligne ?" Anne-Charlotte Baar
|
Note de contenu : |
INITIATIVES
Tournée Minérale®: impact et nouveaux outils pour les professionnels
INITIATIVES
Risque alcool: la première ligne namuroise se forme au repérage précoce
INITIATIVEZ
Alcool: le concept canadien de continuum de risque
REFLEXIONS
Soutenir des formes d'évaluation démocratiques et porteuses de sens
POLITIQUES
Elaboration participative d'un plan intersectoriel alimentation et activité physique
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=8401 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0302471 | INF | Périodique | Bibliothèque IESSID | Presse | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.