Des fans et des fictions Mention de date : Novembre - Décembre 2024
Paru le : 01/11/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
312 - Novembre - Décembre 2024 - Des fans et des fictions |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Les publics représentant un terrain fertile d'analyse, et ce, pour différentes raisons: non seulement ils sont des récepteurs actifs et producteurs, brouillant ainsi la frontière entre production et réception, mais en plus ils s'organisent en communauté de pratiques, favorisant la médiation des œuvres culturelles, la production d'activités créatrices et l'acquisition de compétences.
Cet article se propose de comprendre qui sont les fans actifs, et de voir comment leur organisation et leur fonctionnement peuvent faire émerger des actions et activités concrètes. Nous proposons un focus sur l'engagement culturel, politique e social qui permet de mettre en lumière des systèmes d'organisation spécifiques, des stratégies communicationnelles et des compétences techniques et intellectuelles qui pourront être ensuite réinvesties ailleurs." Mélanie Bourdaa
|
Note de contenu : |
APPEL A CANDIDATURES
Lectures numériques
EDITORIAL
Bande dessinée à tous els étages !
FONCTION
Les fans, un public actif dans un collectif social
FORMATION
Scantrad, webtoon et fanfiction: les pratiques de lecture numérique des adolescents
GESTION
Datavisualisation du budget des CDI
GESTION
L'odyssée d'un clip vidéo contre le harcèlement scolaire OU comment l'un de nos outils de sensibilisation destiné à nos lycéens est désormais diffusé sur la chaîne du ministère de l'Education nationale
VEILLE
Veille numérique
OUVERTURE CULTURELLE
Franquin. Un prodigieux besoin de rire
THEMALIRE
Les classiques en bande dessinée
LES CAHIERS DES LIVRES
Collège
Lycée
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=8361 |
[n° ou bulletin]
312 - Novembre - Décembre 2024 - Des fans et des fictions [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
"Les publics représentant un terrain fertile d'analyse, et ce, pour différentes raisons: non seulement ils sont des récepteurs actifs et producteurs, brouillant ainsi la frontière entre production et réception, mais en plus ils s'organisent en communauté de pratiques, favorisant la médiation des œuvres culturelles, la production d'activités créatrices et l'acquisition de compétences.
Cet article se propose de comprendre qui sont les fans actifs, et de voir comment leur organisation et leur fonctionnement peuvent faire émerger des actions et activités concrètes. Nous proposons un focus sur l'engagement culturel, politique e social qui permet de mettre en lumière des systèmes d'organisation spécifiques, des stratégies communicationnelles et des compétences techniques et intellectuelles qui pourront être ensuite réinvesties ailleurs." Mélanie Bourdaa
|
Note de contenu : |
APPEL A CANDIDATURES
Lectures numériques
EDITORIAL
Bande dessinée à tous els étages !
FONCTION
Les fans, un public actif dans un collectif social
FORMATION
Scantrad, webtoon et fanfiction: les pratiques de lecture numérique des adolescents
GESTION
Datavisualisation du budget des CDI
GESTION
L'odyssée d'un clip vidéo contre le harcèlement scolaire OU comment l'un de nos outils de sensibilisation destiné à nos lycéens est désormais diffusé sur la chaîne du ministère de l'Education nationale
VEILLE
Veille numérique
OUVERTURE CULTURELLE
Franquin. Un prodigieux besoin de rire
THEMALIRE
Les classiques en bande dessinée
LES CAHIERS DES LIVRES
Collège
Lycée
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=8361 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0302424 | DEL | Périodique | Bibliothèque IESSID | Bureau | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.