Titre : |
Communication et promotion de la santé : aspects théoriques, méthodologiques et pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert Bontemps ; Alain Cherbonnier ; Philippe Mouchet |
Mention d'édition : |
2e éd. revue et complétée |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Question Santé |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
239 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
Note générale : |
Lexique p. 213-232. - Bibliogr. p. 233-235 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Campagnes publicitaires Promotion de la santé
|
Index. décimale : |
610B Santé publique |
Résumé : |
La communication médiatique est partout aujourd'hui et, avec les nouvelles technologies, le mouvement n'est pas prêt de diminuer. La promotion de la santé est plus que jamais à l'ordredu jour, elle implique notamment la participation active de la population et vise l'emprise de celle-ci sur les déterminants de sa propre santé. Comment concilier deux champs d'action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout soucieux de "vendre" (y compris les idées), et celles de la promotion de la santé? Tenter une réponse à cette question est le défi que cet ouvrage cherche à relever. [...] |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8267 |
Communication et promotion de la santé : aspects théoriques, méthodologiques et pratiques [texte imprimé] / Robert Bontemps ; Alain Cherbonnier ; Philippe Mouchet . - 2e éd. revue et complétée . - Bruxelles (Rue du Viaduc 72, 1050, Belgique) : Question Santé, 2004 . - 239 p. : ill. ; 24 cm. Lexique p. 213-232. - Bibliogr. p. 233-235 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Campagnes publicitaires Promotion de la santé
|
Index. décimale : |
610B Santé publique |
Résumé : |
La communication médiatique est partout aujourd'hui et, avec les nouvelles technologies, le mouvement n'est pas prêt de diminuer. La promotion de la santé est plus que jamais à l'ordredu jour, elle implique notamment la participation active de la population et vise l'emprise de celle-ci sur les déterminants de sa propre santé. Comment concilier deux champs d'action reposant sur des valeurs aussi éloignées que celles du marketing, avant tout soucieux de "vendre" (y compris les idées), et celles de la promotion de la santé? Tenter une réponse à cette question est le défi que cet ouvrage cherche à relever. [...] |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8267 |
|