[n° ou bulletin]
Titre : |
80 - Décembre 2022 - Harcèlement. Comprendre et accompagner |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Harcèlement Harcèlement sur Internet
|
Résumé : |
"Que recouvre le harcèlement ? Dès qu'on le traque, il semble que ce soit lui qui nous tienne. comment ce phénomène s'insinue avec dissimulation, sourd de façon maquillé, déguisé,, camouflé avant de saisir sa proie pour l'immobiliser ? Le harcèlement traverse tous les âges, toutes les circonstances, toutes les compétences, tous les lieux. L'accompagnement commence par la capacité d'accueillir ma parole qui s'énonce toujours hésitante, contradictoire, mal formulée, souvent insistante un peu dans la réplique du harcèlement. Il se poursuit en donnant un refuge puis une propension à reprendre l'initiative pour produire, faire, agir et enfin penser pour penser pour franchir la porte de sortie et s'affranchir de cette emprise." (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
EDITORIAL
Les ravissements…
THEMATIQUE: Harcèlement. Comprendre et accompagner
Présentation. Le harceleur est toujours plus fort !
Le harcèlement moral
C’est un vendredi comme tant d’autres…
Le harcèlement sexuel au travail
Le harcèlement, un malaise dans le travail ?
Harcèlement : les enfants « s’auteurisent » à en parler
Prévenir le harcèlement et le cyberharcèlement auprès des enfants de 8-10 ans
Mains « diaboliques » ! D’un temps ancien vécu à l’école
Témoignage d’une femme engagée contre le harcèlement
POLYGRAPHIE: Chapeau l’artiste !
Présentation
Le téléphone pleure. L’écoute comme seul outil d’accompagnement
Panser et penser la co-construction de la prise en charge. Pédagogie en spirale et expression éthique
Accompagner au-delà des 21 ans. Une logique de parcours
Deux DEISsiennes à la recherche de la reconnaissance perdue
DISPUTES
L’approche centrée sur l’expérience de la personne en tant qu’utilisatrice (UX Design). Une perspective d’avenir pour le Travail social
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7841 |
[n° ou bulletin]
80 - Décembre 2022 - Harcèlement. Comprendre et accompagner [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Harcèlement Harcèlement sur Internet
|
Résumé : |
"Que recouvre le harcèlement ? Dès qu'on le traque, il semble que ce soit lui qui nous tienne. comment ce phénomène s'insinue avec dissimulation, sourd de façon maquillé, déguisé,, camouflé avant de saisir sa proie pour l'immobiliser ? Le harcèlement traverse tous les âges, toutes les circonstances, toutes les compétences, tous les lieux. L'accompagnement commence par la capacité d'accueillir ma parole qui s'énonce toujours hésitante, contradictoire, mal formulée, souvent insistante un peu dans la réplique du harcèlement. Il se poursuit en donnant un refuge puis une propension à reprendre l'initiative pour produire, faire, agir et enfin penser pour penser pour franchir la porte de sortie et s'affranchir de cette emprise." (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
EDITORIAL
Les ravissements…
THEMATIQUE: Harcèlement. Comprendre et accompagner
Présentation. Le harceleur est toujours plus fort !
Le harcèlement moral
C’est un vendredi comme tant d’autres…
Le harcèlement sexuel au travail
Le harcèlement, un malaise dans le travail ?
Harcèlement : les enfants « s’auteurisent » à en parler
Prévenir le harcèlement et le cyberharcèlement auprès des enfants de 8-10 ans
Mains « diaboliques » ! D’un temps ancien vécu à l’école
Témoignage d’une femme engagée contre le harcèlement
POLYGRAPHIE: Chapeau l’artiste !
Présentation
Le téléphone pleure. L’écoute comme seul outil d’accompagnement
Panser et penser la co-construction de la prise en charge. Pédagogie en spirale et expression éthique
Accompagner au-delà des 21 ans. Une logique de parcours
Deux DEISsiennes à la recherche de la reconnaissance perdue
DISPUTES
L’approche centrée sur l’expérience de la personne en tant qu’utilisatrice (UX Design). Une perspective d’avenir pour le Travail social
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7841 |
|