Redorer le blason de l'amiable Mention de date : Octobre - Novembre - Décembre 2022
Paru le : 01/10/2022
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[n° ou bulletin]
Titre : |
76 - Octobre - Novembre - Décembre 2022 - Redorer le blason de l'amiable |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Surendettement
|
Mots-clés : |
Médiation de dettes |
Index. décimale : |
366 Surendettement - Comportement du consommateur |
Résumé : |
"Avec le Covid et les crises qui lui succèdent, de nombreuses personnes sont en difficulté financière et s'endettent pour subvenir à leurs besoins. Pourtant, depuis la crise du coronavirus, les services de médiation de dettes ne voient pas arriver un flot de demande, comme ils s'y attendaient… Des SMD, confirmaient cette relative absence de demandes d'aide sur le plan de médiation amiable de dettes, alors que les services d'aide sociale de première ligne sont confrontés, en matière d'énergie, tout comme les services proposant de l'aide alimentaire, assaillis de demandes, ce qui montrent bien les difficultés que traverse la population." N. Cobbaut
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Note de contenu : |
EDITORIAL
une fin d'année un brin énigmatique
EPINGLE
Le recouvrement amiable de dettes, sur le métier
METHODO
Une recherche-action sur des ateliers de prévention
AU FAIT
AB-REOC se penche sur la fracture numérique
DOSSIER: Redorer le blason de l'amiable
Intro
une enquête auprès des services de médiation de dettes
La médiation amiable de dettes ou Rémus le frère délaissé
tout l'intérêt de l'amiable: démonstrations
Des recommandations pour renforcer le dispositif
Mieux visibiliser les SMD
CHRONIQUE DE JURISPRUDENCE
Attention, jurisprudence fraîche ! Spécial crédit à la consommation
TELEX
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7811 |
[n° ou bulletin]
76 - Octobre - Novembre - Décembre 2022 - Redorer le blason de l'amiable [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Surendettement
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Mots-clés : |
Médiation de dettes |
Index. décimale : |
366 Surendettement - Comportement du consommateur |
Résumé : |
"Avec le Covid et les crises qui lui succèdent, de nombreuses personnes sont en difficulté financière et s'endettent pour subvenir à leurs besoins. Pourtant, depuis la crise du coronavirus, les services de médiation de dettes ne voient pas arriver un flot de demande, comme ils s'y attendaient… Des SMD, confirmaient cette relative absence de demandes d'aide sur le plan de médiation amiable de dettes, alors que les services d'aide sociale de première ligne sont confrontés, en matière d'énergie, tout comme les services proposant de l'aide alimentaire, assaillis de demandes, ce qui montrent bien les difficultés que traverse la population." N. Cobbaut
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Note de contenu : |
EDITORIAL
une fin d'année un brin énigmatique
EPINGLE
Le recouvrement amiable de dettes, sur le métier
METHODO
Une recherche-action sur des ateliers de prévention
AU FAIT
AB-REOC se penche sur la fracture numérique
DOSSIER: Redorer le blason de l'amiable
Intro
une enquête auprès des services de médiation de dettes
La médiation amiable de dettes ou Rémus le frère délaissé
tout l'intérêt de l'amiable: démonstrations
Des recommandations pour renforcer le dispositif
Mieux visibiliser les SMD
CHRONIQUE DE JURISPRUDENCE
Attention, jurisprudence fraîche ! Spécial crédit à la consommation
TELEX
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7811 |
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0300896 | COB | Périodique | Bibliothèque IESSID | Presse | Disponible |
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