Que valent les nouvelles pédagogies? Mention de date : Novembre 2021
Paru le : 01/11/2021
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
341 - Novembre 2021 - Que valent les nouvelles pédagogies? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l’inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires… Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" Martine Fournier
|
Note de contenu : |
ENTRETIEN
"Halte aux émotions toxiques!"
ACTUALITE
Devenir sujet de la recherhce médicale
COMPRENDRE
A la découverte des autres humanités
DOSSIER: Que valent les nouvelles pédagogies?
La pandémie a-t-elle changé l'école?
Parents et profs: vers une nouvelle alliance?
Le boom des pédagogies 2.0
Cinq modèles qui font l'école
Freinet et Montessori, la revanche?
Pédagogies alternatives: principaux courants
Vive la classe en plein air!
REFERENCE
Confucius - La légende des siècles
LIRE
Livre du mois, livres
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7493 |
[n° ou bulletin]
341 - Novembre 2021 - Que valent les nouvelles pédagogies? [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l’inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires… Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?" Martine Fournier
|
Note de contenu : |
ENTRETIEN
"Halte aux émotions toxiques!"
ACTUALITE
Devenir sujet de la recherhce médicale
COMPRENDRE
A la découverte des autres humanités
DOSSIER: Que valent les nouvelles pédagogies?
La pandémie a-t-elle changé l'école?
Parents et profs: vers une nouvelle alliance?
Le boom des pédagogies 2.0
Cinq modèles qui font l'école
Freinet et Montessori, la revanche?
Pédagogies alternatives: principaux courants
Vive la classe en plein air!
REFERENCE
Confucius - La légende des siècles
LIRE
Livre du mois, livres
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7493 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0300609 | RUA | Périodique | Bibliothèque IESSID | Réserve | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.