[n° ou bulletin]
Titre : |
286-287 - Septembre - Octobre 2020 - Oralité(s) |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
"Bien parler selon des contextes variés relève également du développement de compétences psychosociales, d’estime de soi, de confiance, de compréhension de codes culturels, de signes pour bien argumenter ses propos, être capable de redonner voix à un texte par une interprétation juste, personnelle et donc par le fait de comprendre et de s’approprier une voix autre..." Raribah Gatti |
Note de contenu : |
EDITORIAL
Les voies de l'oral
PARTIE 1 - ENSEIGNER L'ORAL, METTRE EN OEUVRE L'EMI
La place incertaine de l'oral dans l'enseignement
LabAURAScope. Développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité
Se préparer à l'oral par la pratique médiatique
Une Classe Médias au collège, un levier pour travailler l'oral
OUVERTURE CULTURELLE
L'art de parler
THEMALIRE
La mise en scène de l'oralité: quand les ados prennent la parole
PARTIE 2 - PRATIQUER L'ORIAL? METTRE DES MOTS, METTRE EN SCENE
L'oral comme praxis
Déambulations jansoniennes
"Booktubes". La critique littéraire vidéo pour développer l'oral
Si on lisait... à vois haute
L'oralité en poupe
Atelier ver de terre (en ligne)
LES FICHES INTERCDI
Conseils pour lire à haute voix
VEILLE
Veille numérique
LE CAHIER DES LIVRES
Collège
Lycées
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7164 |
[n° ou bulletin]
286-287 - Septembre - Octobre 2020 - Oralité(s) [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
"Bien parler selon des contextes variés relève également du développement de compétences psychosociales, d’estime de soi, de confiance, de compréhension de codes culturels, de signes pour bien argumenter ses propos, être capable de redonner voix à un texte par une interprétation juste, personnelle et donc par le fait de comprendre et de s’approprier une voix autre..." Raribah Gatti |
Note de contenu : |
EDITORIAL
Les voies de l'oral
PARTIE 1 - ENSEIGNER L'ORAL, METTRE EN OEUVRE L'EMI
La place incertaine de l'oral dans l'enseignement
LabAURAScope. Développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité
Se préparer à l'oral par la pratique médiatique
Une Classe Médias au collège, un levier pour travailler l'oral
OUVERTURE CULTURELLE
L'art de parler
THEMALIRE
La mise en scène de l'oralité: quand les ados prennent la parole
PARTIE 2 - PRATIQUER L'ORIAL? METTRE DES MOTS, METTRE EN SCENE
L'oral comme praxis
Déambulations jansoniennes
"Booktubes". La critique littéraire vidéo pour développer l'oral
Si on lisait... à vois haute
L'oralité en poupe
Atelier ver de terre (en ligne)
LES FICHES INTERCDI
Conseils pour lire à haute voix
VEILLE
Veille numérique
LE CAHIER DES LIVRES
Collège
Lycées
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7164 |
|