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Jeux vidéo et ludification du réel / Marie-Sophie de Montant in Revue Nouvelle, 1 (1/2024)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301952 REV Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Jeu vidéo et adolescence / Vincent Berry
Titre : Jeu vidéo et adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Berry, Auteur ; Vincent Andlauer, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Presses de l'Université de Laval Année de publication : DL 2019 Collection : Adologiques Importance : 1 vol. (X-186 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-9635-1 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents ** Attitude
Adolescents ** Psychologie
Jeux vidéo ** Aspect social
Joueurs de jeux vidéoIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "A partir d'enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relations avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes. De leur rôle dans la construction identitaire de jeunes joueurs aux représentations de l'adolescence dans les scénarios qu'ils proposent, les jeux vidéos révèlent alors leur complexité à la lumière des regards sociologiques et anthropologiques" (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25102 Jeu vidéo et adolescence [texte imprimé] / Vincent Berry, Auteur ; Vincent Andlauer, Auteur . - Québec (Canada) : Presses de l'Université de Laval, DL 2019 . - 1 vol. (X-186 p.) ; 20 cm. - (Adologiques) .
ISBN : 978-2-7056-9635-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents ** Attitude
Adolescents ** Psychologie
Jeux vidéo ** Aspect social
Joueurs de jeux vidéoIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "A partir d'enquêtes de terrain, cet ouvrage propose de déconstruire les présupposés sur le jeu vidéo afin de mieux comprendre sa relations avec ces adeptes singuliers que sont les adolescents et, depuis plusieurs années déjà, les adolescentes. De leur rôle dans la construction identitaire de jeunes joueurs aux représentations de l'adolescence dans les scénarios qu'ils proposent, les jeux vidéos révèlent alors leur complexité à la lumière des regards sociologiques et anthropologiques" (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25102 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301233 794 BER J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible