Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Un jeu d'évasion pour développer les compétences informationnelles / Mylène Pinard in Documentation et bibliothèques, 66,3 (Juillet - Septembre 2020)
[article]
Titre : Un jeu d'évasion pour développer les compétences informationnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylène Pinard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-37 (8 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Bibliothèques ** Formation des utilisateurs
Universités ** EtudiantsRésumé : "Que faire quand les étudiants s'ennuient lors des formations documentaires données par une bibliothécaire ? Sortir des sentiers battus et développer les compétences informationnelles des étudiants par une médiation innovante et immersive, évidemment ! Les jeux d'évasion connaissent une forte hausse de popularité depuis leur apparition dans les années 2010. Ce n'était qu'une question de temps avant que le concept soit adapté au milieu académique et bibliothéconomique. Quatre-vingt (80) étudiants de l'Université McGill ont testé un jeu d'évasion créé spécifiquement pour répondre à leurs besoins . La conception du jeu ainsi que les résultats obtenus sont décrits dans cet article, qui explique de quelle façon un jeu d'évasion peut remplacer avantageusement une formation documentaire plus traditionnelle pour développer les compétences informationnelles." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23897
in Documentation et bibliothèques > 66,3 (Juillet - Septembre 2020) . - p. 29-37 (8 p.)[article] Un jeu d'évasion pour développer les compétences informationnelles [texte imprimé] / Mylène Pinard, Auteur . - 2020 . - p. 29-37 (8 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 66,3 (Juillet - Septembre 2020) . - p. 29-37 (8 p.)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Bibliothèques ** Formation des utilisateurs
Universités ** EtudiantsRésumé : "Que faire quand les étudiants s'ennuient lors des formations documentaires données par une bibliothécaire ? Sortir des sentiers battus et développer les compétences informationnelles des étudiants par une médiation innovante et immersive, évidemment ! Les jeux d'évasion connaissent une forte hausse de popularité depuis leur apparition dans les années 2010. Ce n'était qu'une question de temps avant que le concept soit adapté au milieu académique et bibliothéconomique. Quatre-vingt (80) étudiants de l'Université McGill ont testé un jeu d'évasion créé spécifiquement pour répondre à leurs besoins . La conception du jeu ainsi que les résultats obtenus sont décrits dans cet article, qui explique de quelle façon un jeu d'évasion peut remplacer avantageusement une formation documentaire plus traditionnelle pour développer les compétences informationnelles." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23897 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0296259 AST Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Portrait des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l'Université du Québec : résultats d'enquête / Michel Courcelles in Documentation et bibliothèques, 66,3 (Juillet - Septembre 2020)
[article]
Titre : Portrait des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l'Université du Québec : résultats d'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Courcelles, Auteur ; Dominique Papin, Auteur ; Catherine Séguin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-15 (11 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Education fondée sur la compétence
Observation participante
Université Laval (Québec, Canada). Bibliothèque
Universités ** EtudiantsRésumé : "L'article présente une enquête du Groupe de travail sur la promotion et le développement des compétences informationnelles (GT-PDCI), lancée à l'automne 2018. Cette enquête visait à vérifier l'hypothèse que le niveau des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l'Université du Québec n'atteint pas le niveau requis par le parcours universitaire ou attendu par le marché du travail." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23896
in Documentation et bibliothèques > 66,3 (Juillet - Septembre 2020) . - p. 5-15 (11 p.)[article] Portrait des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l'Université du Québec : résultats d'enquête [texte imprimé] / Michel Courcelles, Auteur ; Dominique Papin, Auteur ; Catherine Séguin, Auteur . - 2020 . - p. 5-15 (11 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 66,3 (Juillet - Septembre 2020) . - p. 5-15 (11 p.)
Catégories : Education fondée sur la compétence
Observation participante
Université Laval (Québec, Canada). Bibliothèque
Universités ** EtudiantsRésumé : "L'article présente une enquête du Groupe de travail sur la promotion et le développement des compétences informationnelles (GT-PDCI), lancée à l'automne 2018. Cette enquête visait à vérifier l'hypothèse que le niveau des compétences informationnelles des étudiants du réseau de l'Université du Québec n'atteint pas le niveau requis par le parcours universitaire ou attendu par le marché du travail." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23896 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0296259 AST Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible