[article]
Titre : |
Hoe bereiken we jongere generaties ? : Erfgoesinstellingen en jongeren in Nederland en Vlaanderen |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter Rogiest, Auteur ; Marjolein Kinkel, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 18-22 |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Catégories : |
Activités culturelles Adolescents Patrimoine culturel
|
Résumé : |
L'article s'interroge sur comment rendre attractif le patrimoine, et que conserver de ce patrimoine, pour les jeunes et les générations futures. Des projets qui peuvent toucher les plus jeunes : passer par les médias, l'éducation, et des activités participatives en lien avec le patrimoine. L'éducation au patrimoine passe en effet par la co-création de projets avec les jeunes. Cet article fait le focus sur des jeunes de l'enseignement secondaire et présente des idées de tels projet (la bibliothécaire) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26593 |
in META > 1 (Janvier-février 2024) . - p. 18-22
[article] Hoe bereiken we jongere generaties ? : Erfgoesinstellingen en jongeren in Nederland en Vlaanderen [texte imprimé] / Peter Rogiest, Auteur ; Marjolein Kinkel, Auteur . - 2024 . - p. 18-22. Langues : Néerlandais ( nla) in META > 1 (Janvier-février 2024) . - p. 18-22
Catégories : |
Activités culturelles Adolescents Patrimoine culturel
|
Résumé : |
L'article s'interroge sur comment rendre attractif le patrimoine, et que conserver de ce patrimoine, pour les jeunes et les générations futures. Des projets qui peuvent toucher les plus jeunes : passer par les médias, l'éducation, et des activités participatives en lien avec le patrimoine. L'éducation au patrimoine passe en effet par la co-création de projets avec les jeunes. Cet article fait le focus sur des jeunes de l'enseignement secondaire et présente des idées de tels projet (la bibliothécaire) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26593 |
|