Titre : |
La population étudiante : Description, évolution, perspectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Ignace Hecquet, Auteur ; Christine Wattelar, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Ed. de l'Université de Bruxelles |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
Statistiques et Mathématiques Appliquées, ISSN 07770731 |
Importance : |
1 vol. (384 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8004-1271-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement |
Résumé : |
"D’où viennent les étudiants qui entrent dans l’enseignement supérieur ? Quel type d’enseignement choisissent-ils ? Quel choix spécifique d’études font-ils ? L’enseignement supérieur s’est-il « féminisé » au cours du temps ? La réussite varie-t-elle en fonction du sexe ? Un retard scolaire à l’entrée a-t-il des effets sur la réussite ? La filière du secondaire influence-t-elle la réussite ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à partir d'une étude menée par une équipe de chercheurs de l'Université catholique de Louvain et de l'Université libre de Bruxelles. À partir de bases de données relatives au système éducatif de la Communauté française de Belgique, et tout particulièrement à son enseignement supérieur, ces chercheurs ont décrit et analysé ce système et son évolution. Ils se sont aussi demandés à son avenir par des essais de perspectives.
Pour atteindre ses objectifs, l'équipe interuniversitaire a développé une méthodologie spécifique dont le lecteur trouvera aussi l'exposé dans ce livre." (4è de couv.)
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25749 |
La population étudiante : Description, évolution, perspectives [texte imprimé] / Jean-Jacques Droesbeke, Auteur ; Ignace Hecquet, Auteur ; Christine Wattelar, Auteur . - Bruxelles (Avenue Paul Héger, 26, CP 163, 1000, Belgique) : Ed. de l'Université de Bruxelles, 2001 . - 1 vol. (384 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Statistiques et Mathématiques Appliquées, ISSN 07770731) . ISBN : 978-2-8004-1271-9 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement |
Résumé : |
"D’où viennent les étudiants qui entrent dans l’enseignement supérieur ? Quel type d’enseignement choisissent-ils ? Quel choix spécifique d’études font-ils ? L’enseignement supérieur s’est-il « féminisé » au cours du temps ? La réussite varie-t-elle en fonction du sexe ? Un retard scolaire à l’entrée a-t-il des effets sur la réussite ? La filière du secondaire influence-t-elle la réussite ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre à partir d'une étude menée par une équipe de chercheurs de l'Université catholique de Louvain et de l'Université libre de Bruxelles. À partir de bases de données relatives au système éducatif de la Communauté française de Belgique, et tout particulièrement à son enseignement supérieur, ces chercheurs ont décrit et analysé ce système et son évolution. Ils se sont aussi demandés à son avenir par des essais de perspectives.
Pour atteindre ses objectifs, l'équipe interuniversitaire a développé une méthodologie spécifique dont le lecteur trouvera aussi l'exposé dans ce livre." (4è de couv.)
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25749 |
| |