[article]
Titre : |
"Madame vous êtes ouverte?" : ou comment les élèves de 6e se représentent leur CDI et leur professeur-e documentaliste |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica Tillard, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 4-11 (8 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothécaires scolaires Bibliothèques scolaires
|
Résumé : |
"Les élèves de 6e qui arrivent en début d'année au collège ont-ils déjà une idée de ce qu'est un CDI et un-e professeur-e documentaliste ? La question a été explorée en étudiant leurs représentations sociales à travers leurs dessins du CDI et du-de la professeur-e documentaliste : en tout, 248 dessins ont étés réalisés en septembre, puis décembre 2018, par 66 élèves de deux classes de 6e d'un collège privé sous contrat du 6e arrondissement de paris. Ils ont ensuite été analysé à l'aide de la méthodologie de l'analyse de contenu" |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25654 |
in Inter CDI > 302 (Mars - Avril 2023) . - p. 4-11 (8 p.)
[article] "Madame vous êtes ouverte?" : ou comment les élèves de 6e se représentent leur CDI et leur professeur-e documentaliste [texte imprimé] / Jessica Tillard, Auteur . - 2023 . - p. 4-11 (8 p.). Langues : Français ( fre) in Inter CDI > 302 (Mars - Avril 2023) . - p. 4-11 (8 p.)
Catégories : |
Bibliothécaires scolaires Bibliothèques scolaires
|
Résumé : |
"Les élèves de 6e qui arrivent en début d'année au collège ont-ils déjà une idée de ce qu'est un CDI et un-e professeur-e documentaliste ? La question a été explorée en étudiant leurs représentations sociales à travers leurs dessins du CDI et du-de la professeur-e documentaliste : en tout, 248 dessins ont étés réalisés en septembre, puis décembre 2018, par 66 élèves de deux classes de 6e d'un collège privé sous contrat du 6e arrondissement de paris. Ils ont ensuite été analysé à l'aide de la méthodologie de l'analyse de contenu" |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25654 |
|