[article]
Titre : |
Les professionnels de l'information face à Google |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Bondu, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 32-33 (2 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Google Recherche de l'information
|
Index. décimale : |
004E Réseaux informatiques - Internet |
Résumé : |
"En l'espace de 30 ans, la révolution numérique a bouleversé nos pratiques de recherche d'informations. Entre les méthodes des années 90, date du rapport Martre, et les pratiques actuelles, il y a eu des changements majeurs. Un des changements les plus notables est sans doute la place prise par le moteur de recherche Google dans nos pratiques de recherche d'informations. Mais comment les professionnels de la veille ont-ils intégré, accepté ou non, cette intermédiation de Google ? Quelles sont les attitudes des professionnels de l'information face à Google ? Pour analyser leur positionnement, j'ai proposé à trente professionnels de la veille de répondre à un questionnaire ouvert, et j'ai mis en place un questionnaire en ligne renseignée par plus de trois cents professionnels. Voici un état des lieux des réponses." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24877 |
in Archimag > 352 (Mars 2022) . - p. 32-33 (2 p.)
[article] Les professionnels de l'information face à Google [texte imprimé] / Jérôme Bondu, Auteur . - 2022 . - p. 32-33 (2 p.). Langues : Français ( fre) in Archimag > 352 (Mars 2022) . - p. 32-33 (2 p.)
Catégories : |
Google Recherche de l'information
|
Index. décimale : |
004E Réseaux informatiques - Internet |
Résumé : |
"En l'espace de 30 ans, la révolution numérique a bouleversé nos pratiques de recherche d'informations. Entre les méthodes des années 90, date du rapport Martre, et les pratiques actuelles, il y a eu des changements majeurs. Un des changements les plus notables est sans doute la place prise par le moteur de recherche Google dans nos pratiques de recherche d'informations. Mais comment les professionnels de la veille ont-ils intégré, accepté ou non, cette intermédiation de Google ? Quelles sont les attitudes des professionnels de l'information face à Google ? Pour analyser leur positionnement, j'ai proposé à trente professionnels de la veille de répondre à un questionnaire ouvert, et j'ai mis en place un questionnaire en ligne renseignée par plus de trois cents professionnels. Voici un état des lieux des réponses." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24877 |
|