[article]
Titre : |
Daspa : l'école à l'épreuve de l'exil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Dock -Gadisseur, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p.8-13 (6 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alphabétisation Immigrés Jeunes immigrés
|
Résumé : |
"La scolarisation des primo-arrivants reste un défi de tous les jours pour les écoles qui accueillent ces jeunes. Le public est hétérogène, souvent peu scolarisé, voire analphabète, et les objectifs pédagogiques, ambitieux , appellent à en faire des élèves ordinaires rapidement. Une gageure, très certainement, dans un système scolaire aussi complexe que le nôtre. C'est compter sans le dévouement des enseignants, de leur direction, pour tenter et parfois réussir l'impossible." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24181 |
in Alter Echos > 490 (Janvier 2021) . - p.8-13 (6 p.)
[article] Daspa : l'école à l'épreuve de l'exil [texte imprimé] / Julie Dock -Gadisseur, Auteur . - 2021 . - p.8-13 (6 p.). Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 490 (Janvier 2021) . - p.8-13 (6 p.)
Catégories : |
Alphabétisation Immigrés Jeunes immigrés
|
Résumé : |
"La scolarisation des primo-arrivants reste un défi de tous les jours pour les écoles qui accueillent ces jeunes. Le public est hétérogène, souvent peu scolarisé, voire analphabète, et les objectifs pédagogiques, ambitieux , appellent à en faire des élèves ordinaires rapidement. Une gageure, très certainement, dans un système scolaire aussi complexe que le nôtre. C'est compter sans le dévouement des enseignants, de leur direction, pour tenter et parfois réussir l'impossible." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24181 |
|