Titre : |
Théorie des jeux : stratégies et tectiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Cohen, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Editions Pole |
Année de publication : |
Impr. 2013 |
Collection : |
Bibliothèque Tangente |
Importance : |
1 vol. (166 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84884-150-2 |
Note générale : |
Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Théorie des jeux
|
Index. décimale : |
794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu |
Résumé : |
"Qu'ont en commun un problème de grains de riz sur un échiquier, la recherche d'une stratégie gagnante dans un jeu de société, la notion d'équilibre en économie, les comportements sociaux, l'art de la guerre et l'établissement d'un juste prix lors d'une vente aux enchères ? Tous relèvent d'une même branche des mathématiques : la théorie des jeux. Les jeux à information complète, tels que les échecs ou le go, utilisent les mathématiques discrètes et la logique. Ceux à information incomplète, comme le poker, mobilisent en outre des notions probabilistes pour tenter d'apprivoiser une part de hasard. Et aujourd'hui, l'outil informatique est venu "modifier la donne", en offrant des capacités de calcul qui permettent de rivaliser avec les plus grands champions ou de rassembler d'immenses communautés de joueurs." (4e de couv.) |
Note de contenu : |
Les jeux à information complète
Les jeux à information incomplète
Les probabilités dans la théorie des jeux
Jeux de société, jeux dans la société
Jeux et enjeux |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24022 |
Théorie des jeux : stratégies et tectiques [texte imprimé] / Gilles Cohen, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Editions Pole, Impr. 2013 . - 1 vol. (166 p.) ; 24 cm. - ( Bibliothèque Tangente) . ISBN : 978-2-84884-150-2 Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Théorie des jeux
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Index. décimale : |
794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu |
Résumé : |
"Qu'ont en commun un problème de grains de riz sur un échiquier, la recherche d'une stratégie gagnante dans un jeu de société, la notion d'équilibre en économie, les comportements sociaux, l'art de la guerre et l'établissement d'un juste prix lors d'une vente aux enchères ? Tous relèvent d'une même branche des mathématiques : la théorie des jeux. Les jeux à information complète, tels que les échecs ou le go, utilisent les mathématiques discrètes et la logique. Ceux à information incomplète, comme le poker, mobilisent en outre des notions probabilistes pour tenter d'apprivoiser une part de hasard. Et aujourd'hui, l'outil informatique est venu "modifier la donne", en offrant des capacités de calcul qui permettent de rivaliser avec les plus grands champions ou de rassembler d'immenses communautés de joueurs." (4e de couv.) |
Note de contenu : |
Les jeux à information complète
Les jeux à information incomplète
Les probabilités dans la théorie des jeux
Jeux de société, jeux dans la société
Jeux et enjeux |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24022 |
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