Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 025
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Big data : j'y vais ? / Clémence Jost in Archimag, 289 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Big data : j'y vais ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Jost, Auteur ; Bruno Texier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 12-19 Langues : Français (fre) Catégories : Données massives Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé : Depuis la fin des années 90, le big data fait parler de lui, comme étant un ensemble, des ensembles gigantesques de données produites par des personnes ou des sociétés. Ce dossier pose un constat : malgré l'accumulation des données, les stratégies big data ne sont pas légion, et les organisations sont bien souvent dépassées par le phénomène. Ghislaine Chartron, professeur en sciences de l'information et de la communication fait le point sur les possibilités offertes aux professionnels de l'infodoc dans ce contexte de données (p. 15). Un Data Scientist nous explique en quoi consiste son métier de gestion et d'analyse des données (p. 16). (N. Wallez) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21051
in Archimag > 289 (Novembre 2015) . - p. 12-19[article] Big data : j'y vais ? [texte imprimé] / Clémence Jost, Auteur ; Bruno Texier, Auteur . - 2015 . - p. 12-19.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 289 (Novembre 2015) . - p. 12-19
Catégories : Données massives Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé : Depuis la fin des années 90, le big data fait parler de lui, comme étant un ensemble, des ensembles gigantesques de données produites par des personnes ou des sociétés. Ce dossier pose un constat : malgré l'accumulation des données, les stratégies big data ne sont pas légion, et les organisations sont bien souvent dépassées par le phénomène. Ghislaine Chartron, professeur en sciences de l'information et de la communication fait le point sur les possibilités offertes aux professionnels de l'infodoc dans ce contexte de données (p. 15). Un Data Scientist nous explique en quoi consiste son métier de gestion et d'analyse des données (p. 16). (N. Wallez) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21051 1001 [Mille et une] activités autour du livre / Philippe Brasseur
Titre : 1001 [Mille et une] activités autour du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Casterman Année de publication : impr. 2013 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-06631-1 Prix : 16,80 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "raconter, explorer, jouer, créer". - Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire. - Bibliogr. p. 124. Webliogr. p. 118-123.
Langues : Français (fre) Catégories : Enfants ** Livres et lecture Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé :
"Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà...En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant...Cet ouvrage de terrain et d'expérience, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres.". (4e de couv.)
Note de contenu :
CREER UN CLIMAT QUI DONNE ENVIE DE LIRE
Un chouette coin lecture
Une bibliothèque futée
Un livre-trésor
Etre "l'ami des livres"
Comment lui ôter le goût de lire
Les 10 droits du jeune lecteur
Si tu étais un livre
Publicités pour le lecture
Le livre, une mine pour les tout petits
LIRE UNE HISTOIRE "POUR LE PLAISIR"
Une histoire par jour, en forme toujours
Choisir un "bon" livre
Lire à un groupe d'enfants
Un compagnon de lecture
Lire à pleine voix
Lire avec le corps et l'espace
Comptines et formulettes
La machine à lire
N'importe où, n'importe quand
Une bibliothèque sonore
ANIMER LA LECTURE D'UN LIVRE
Que raconte ce livre?
L'histoire en désordre
Poser des questions?
Ecouter les questions des enfants
Le défi-lecture
Le club de lecture
Rencontrer un auteur jeunesse
EXPLORER LA FORET DES LIVRES
Mon livre préféré
Un domino de livres
Jeux de détective
Le vocabulaire du livre
Le magasin de livres
A la bibliothèque
La réponse est dans les livres
Une exposition de livres
JOUER AVEC LES MOTS DES LIVRES
Jeux d'ABC
Un abécédaire personnel
Un abécédaire plein d'action
Collections de mots
Mots croisés, fléchés, barrés...
La phrase-tableau
Jeux texte-image
Docteur, ma BD est muette
Docteur, ma BD est en désordre
JOUER AVEC LES IMAGES DES LIVRES
Promenade dnas une image
Voici mon héros
Chasseurs d'images
Nuages d'images
Comment est fait ce dessin?
Gribouillage
La page déchirée
Au-delà de l'image
Jeux de cartes
Une maison, un jardin pour les personnages préférés
INVENTER DES HISTOIRES AU DEPART DES LIVRES
L'histoire incomplète
Image, image, qu'est-ce que tu racontes
Si j'vais un pouvoir
Personnage, objet, lieu, action!
Quête, adjuvant, opposant
Le petit chaperon rouge décalqué
Transformer une histoire connue
DESSINER, BRICOLER, INVENTER AU DEPART DES LIVRES
Impressions dessinées
Mélanges de styles
Des livres différents
Une maquette
Une fresque
Petits jeux pour grand méchant
Des livres à toucher, sentir, goûter…
Le vieux livre à secrets
Ceci n'est pas un livre
Le livre "fou"
Et si les livres n'existaient pas?
METTRE UN LIVRE EN SCENE
Avant de se "lancer" dans un spectacle
Choisir la forme du "spectacle"
Un kamishibaï
Marionnettes et ombres
Théâtre de jouets
Théâtre d'objets "décalés"
Poème musical
Un ballet
Adaptations théâtrales
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20003 1001 [Mille et une] activités autour du livre [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Nouv. éd. . - Bruxelles (Rue Royale, 132 bte 2, 1000, Belgique) : Casterman, impr. 2013 . - 1 vol. (124 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-203-06631-1 : 16,80 EUR
La couv. porte en plus : "raconter, explorer, jouer, créer". - Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire. - Bibliogr. p. 124. Webliogr. p. 118-123.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants ** Livres et lecture Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé :
"Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà...En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant...Cet ouvrage de terrain et d'expérience, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres.". (4e de couv.)
Note de contenu :
CREER UN CLIMAT QUI DONNE ENVIE DE LIRE
Un chouette coin lecture
Une bibliothèque futée
Un livre-trésor
Etre "l'ami des livres"
Comment lui ôter le goût de lire
Les 10 droits du jeune lecteur
Si tu étais un livre
Publicités pour le lecture
Le livre, une mine pour les tout petits
LIRE UNE HISTOIRE "POUR LE PLAISIR"
Une histoire par jour, en forme toujours
Choisir un "bon" livre
Lire à un groupe d'enfants
Un compagnon de lecture
Lire à pleine voix
Lire avec le corps et l'espace
Comptines et formulettes
La machine à lire
N'importe où, n'importe quand
Une bibliothèque sonore
ANIMER LA LECTURE D'UN LIVRE
Que raconte ce livre?
L'histoire en désordre
Poser des questions?
Ecouter les questions des enfants
Le défi-lecture
Le club de lecture
Rencontrer un auteur jeunesse
EXPLORER LA FORET DES LIVRES
Mon livre préféré
Un domino de livres
Jeux de détective
Le vocabulaire du livre
Le magasin de livres
A la bibliothèque
La réponse est dans les livres
Une exposition de livres
JOUER AVEC LES MOTS DES LIVRES
Jeux d'ABC
Un abécédaire personnel
Un abécédaire plein d'action
Collections de mots
Mots croisés, fléchés, barrés...
La phrase-tableau
Jeux texte-image
Docteur, ma BD est muette
Docteur, ma BD est en désordre
JOUER AVEC LES IMAGES DES LIVRES
Promenade dnas une image
Voici mon héros
Chasseurs d'images
Nuages d'images
Comment est fait ce dessin?
Gribouillage
La page déchirée
Au-delà de l'image
Jeux de cartes
Une maison, un jardin pour les personnages préférés
INVENTER DES HISTOIRES AU DEPART DES LIVRES
L'histoire incomplète
Image, image, qu'est-ce que tu racontes
Si j'vais un pouvoir
Personnage, objet, lieu, action!
Quête, adjuvant, opposant
Le petit chaperon rouge décalqué
Transformer une histoire connue
DESSINER, BRICOLER, INVENTER AU DEPART DES LIVRES
Impressions dessinées
Mélanges de styles
Des livres différents
Une maquette
Une fresque
Petits jeux pour grand méchant
Des livres à toucher, sentir, goûter…
Le vieux livre à secrets
Ceci n'est pas un livre
Le livre "fou"
Et si les livres n'existaient pas?
METTRE UN LIVRE EN SCENE
Avant de se "lancer" dans un spectacle
Choisir la forme du "spectacle"
Un kamishibaï
Marionnettes et ombres
Théâtre de jouets
Théâtre d'objets "décalés"
Poème musical
Un ballet
Adaptations théâtrales
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20003 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0253702 025 BRA M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0300704 025 BRA M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 1001 [Mille et une] activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer / Philippe Brasseur
Titre : 1001 [Mille et une] activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Casterman Année de publication : DL 2003 Collection : Les grands livres : animations 2-8 ans Sous-collection : animations collection Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-14479-8 Prix : 16,50 EUR Note générale : En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 122-123. Langues : Français (fre) Catégories : Enfants ** Livres et lecture Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé : Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans. Comment? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres. Cet ouvrage, de terrain et d'expérience, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres! Un véritable outil pour les professionnels de l'éducation enfantine et pour les parents attentifs. Note de contenu :
CREER UN CLIMAT QUI DONNE ENVIE DE LIRE
Un chouette coin lecture
Une bibliothèque futée
Un livre-trésor
Etre "l'ami des livres"
Comment lui ôter le goût de lire
Les 10 droits du jeune lecteur
Si tu étais un livre
Publicités pour le lecture
Le livre, une mine pour les tout petits
LIRE UNE HISTOIRE "POUR LE PLAISIR"
Une histoire par jour, en forme toujours
Choisir un "bon" livre
Lire à un groupe d'enfants
Un compagnon de lecture
Lire à pleine voix
Lire avec le corps et l'espace
Comptines et formulettes
La machine à lire
N'importe où, n'importe quand
Une bibliothèque sonore
ANIMER LA LECTURE D'UN LIVRE
Que raconte ce livre?
L'histoire en désordre
Poser des questions?
Ecouter les questions des enfants
Le défi-lecture
Le club de lecture
Rencontrer un auteur jeunesse
EXPLORER LA FORET DES LIVRES
Mon livre préféré
Un domino de livres
Jeux de détective
Le vocabulaire du livre
Le magasin de livres
A la bibliothèque
La réponse est dans les livres
Une exposition de livres
JOUER AVEC LES MOTS DES LIVRES
Jeux d'ABC
Un abécédaire personnel
Un abécédaire plein d'action
Collections de mots
Mots croisés, fléchés, barrés...
La phrase-tableau
Jeux texte-image
Docteur, ma BD est muette
Docteur, ma BD est en désordre
JOUER AVEC LES IMAGES DES LIVRES
Promenade dnas une image
Voici mon héros
Chasseurs d'images
Nuages d'images
Comment est fait ce dessin?
Gribouillage
La page déchirée
Au-delà de l'image
Jeux de cartes
Une maison, un jardin pour les personnages préférés
INVENTER DES HISTOIRES AU DEPART DES LIVRES
L'histoire incomplète
Image, image, qu'est-ce que tu racontes
Si j'vais un pouvoir
Personnage, objet, lieu, action!
Quête, adjuvant, opposant
Le petit chaperon rouge décalqué
Transformer une histoire connue
DESSINER, BRICOLER, INVENTER AU DEPART DES LIVRES
Impressions dessinées
Mélanges de styles
Des livres différents
Une maquette
Une fresque
Petits jeux pour grand méchant
Des livres à toucher, sentir, goûter…
Le vieux livre à secrets
Ceci n'est pas un livre
Le livre "fou"
Et si les livres n'existaient pas?
METTRE UN LIVRE EN SCENE
Avant de se "lancer" dans un spectacle
Choisir la forme du "spectacle"
Un kamishibaï
Marionnettes et ombres
Théâtre de jouets
Théâtre d'objets "décalés"
Poème musical
Un ballet
Adaptations théâtrales
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5735 1001 [Mille et une] activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Bruxelles (Rue Royale, 132 bte 2, 1000, Belgique) : Casterman, DL 2003 . - 1 vol. (123 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Les grands livres : animations 2-8 ans. animations collection) .
ISBN : 978-2-203-14479-8 : 16,50 EUR
En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 122-123.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants ** Livres et lecture Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé : Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans. Comment? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres. Cet ouvrage, de terrain et d'expérience, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres! Un véritable outil pour les professionnels de l'éducation enfantine et pour les parents attentifs. Note de contenu :
CREER UN CLIMAT QUI DONNE ENVIE DE LIRE
Un chouette coin lecture
Une bibliothèque futée
Un livre-trésor
Etre "l'ami des livres"
Comment lui ôter le goût de lire
Les 10 droits du jeune lecteur
Si tu étais un livre
Publicités pour le lecture
Le livre, une mine pour les tout petits
LIRE UNE HISTOIRE "POUR LE PLAISIR"
Une histoire par jour, en forme toujours
Choisir un "bon" livre
Lire à un groupe d'enfants
Un compagnon de lecture
Lire à pleine voix
Lire avec le corps et l'espace
Comptines et formulettes
La machine à lire
N'importe où, n'importe quand
Une bibliothèque sonore
ANIMER LA LECTURE D'UN LIVRE
Que raconte ce livre?
L'histoire en désordre
Poser des questions?
Ecouter les questions des enfants
Le défi-lecture
Le club de lecture
Rencontrer un auteur jeunesse
EXPLORER LA FORET DES LIVRES
Mon livre préféré
Un domino de livres
Jeux de détective
Le vocabulaire du livre
Le magasin de livres
A la bibliothèque
La réponse est dans les livres
Une exposition de livres
JOUER AVEC LES MOTS DES LIVRES
Jeux d'ABC
Un abécédaire personnel
Un abécédaire plein d'action
Collections de mots
Mots croisés, fléchés, barrés...
La phrase-tableau
Jeux texte-image
Docteur, ma BD est muette
Docteur, ma BD est en désordre
JOUER AVEC LES IMAGES DES LIVRES
Promenade dnas une image
Voici mon héros
Chasseurs d'images
Nuages d'images
Comment est fait ce dessin?
Gribouillage
La page déchirée
Au-delà de l'image
Jeux de cartes
Une maison, un jardin pour les personnages préférés
INVENTER DES HISTOIRES AU DEPART DES LIVRES
L'histoire incomplète
Image, image, qu'est-ce que tu racontes
Si j'vais un pouvoir
Personnage, objet, lieu, action!
Quête, adjuvant, opposant
Le petit chaperon rouge décalqué
Transformer une histoire connue
DESSINER, BRICOLER, INVENTER AU DEPART DES LIVRES
Impressions dessinées
Mélanges de styles
Des livres différents
Une maquette
Une fresque
Petits jeux pour grand méchant
Des livres à toucher, sentir, goûter…
Le vieux livre à secrets
Ceci n'est pas un livre
Le livre "fou"
Et si les livres n'existaient pas?
METTRE UN LIVRE EN SCENE
Avant de se "lancer" dans un spectacle
Choisir la forme du "spectacle"
Un kamishibaï
Marionnettes et ombres
Théâtre de jouets
Théâtre d'objets "décalés"
Poème musical
Un ballet
Adaptations théâtrales
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5735 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0179183 025 BRA M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées / Stéphanie Baumann
Titre : Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Baumann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Denécheau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benjamin Gratton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Antonio Meza, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (229 p.) Format : 17 X 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-0083-6 Prix : 29 EUR Note générale : Table des matières. Langues : Français (fre) Catégories : Organisation du travail
Réunions
Télétravail
VisioconférencesIndex. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé :
"Qu’il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l’animation à distance, l’inconfort est plus grand encore : Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu’un collectif s’engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l’espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d’un mélange subtil de croyances, de craintes et d’obstacles techniques réels ou supposés.
Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions. Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d’une trentaine de pratiques décrites dans le détail. Ces pratiques nous les avons toutes testées et éprouvées, entre nous et avec nos clients.
Elles sont l’aboutissement de nos expérimentations et de nos apprentissages durant le confinement et au-delà, via le collectif que nous avons constitué autour du site www.animeradistance.com créé par La Boétie Partners." (4e de couv.)
Note de contenu :
1. MAITRISER LES FONDAMENTAUX
1. Penser distanciel
2. S'équiper pour animer à distance
3. Adopter les bons gestes
2. CHOISIR SA PRATIQUE
1. Créer l'inclusion
2. Animer son équipe au quotidien
3. Animer des ateliers d'équipes thématiques
4. Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
5. Développer les apprentissages
6. Pratiquer le coaching
3. CREER DE LA PRESENCE LA OU IL Y A DE LA DISTANCE
1. Embarquer les participants
2. Mobiliser le corps
3. Libérer les ressentis
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24710 Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées [texte imprimé] / Stéphanie Baumann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Denécheau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benjamin Gratton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Antonio Meza, Illustrateur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2021 . - 1 vol. (229 p.) ; 17 X 22 cm.
ISSN : 978-2-416-0083-6 : 29 EUR
Table des matières.
Langues : Français (fre)
Catégories : Organisation du travail
Réunions
Télétravail
VisioconférencesIndex. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé :
"Qu’il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l’animation à distance, l’inconfort est plus grand encore : Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu’un collectif s’engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l’espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d’un mélange subtil de croyances, de craintes et d’obstacles techniques réels ou supposés.
Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions. Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d’une trentaine de pratiques décrites dans le détail. Ces pratiques nous les avons toutes testées et éprouvées, entre nous et avec nos clients.
Elles sont l’aboutissement de nos expérimentations et de nos apprentissages durant le confinement et au-delà, via le collectif que nous avons constitué autour du site www.animeradistance.com créé par La Boétie Partners." (4e de couv.)
Note de contenu :
1. MAITRISER LES FONDAMENTAUX
1. Penser distanciel
2. S'équiper pour animer à distance
3. Adopter les bons gestes
2. CHOISIR SA PRATIQUE
1. Créer l'inclusion
2. Animer son équipe au quotidien
3. Animer des ateliers d'équipes thématiques
4. Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
5. Développer les apprentissages
6. Pratiquer le coaching
3. CREER DE LA PRESENCE LA OU IL Y A DE LA DISTANCE
1. Embarquer les participants
2. Mobiliser le corps
3. Libérer les ressentis
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24710 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300669 025 BAU A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Animer un groupe : développement personnel, formations, thérapies. 80 exercices, jeux et rituels / Brigitte Chavas
Titre : Animer un groupe : développement personnel, formations, thérapies. 80 exercices, jeux et rituels Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chavas, Auteur ; Alain Barbier, Auteur Editeur : Les éditions Transpersonnelles Année de publication : Impr. 2023 Importance : 1 vol. (256 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-06119-7 Langues : Français (fre) Catégories : Animation de groupes
Dynamique des groupesMots-clés : Techniques d'animations Animation de groupe Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé :
"Animer un groupe, c'est un rôle de magicien d'aujourd'hui qui peut participer à éveiller le vivant, à enseigner le partage et le respect des différences, à rassembler l'humanité, quel que soit le groupe.
Ce livre est le fruit d'une expérience et d'une réflexion professionnelles. Il stimule votre créativité à travers 80 exercices pour l'animation de groupe, dans 5 familles d'exercices (Les exercices sont classés par famille et par couleur: L'entrée et la clôture, la rencontre, l'expression, l'énergie et le rituel).
Formateurs, coachs, enseignants, thérapeutes, régalez-vous !
Brigitte Chavas est professionnelle de l'accompagnement depuis 1990, formatrice et superviseure, thérapeute transpersonnelle, somatothérapeute et gestalt thérapeute. Son parcours s'articule autour de la conscience du corps, de la relation, de l'instant présent, pour une écologie globale personnelle et collective. L'ouverture à soi, à l'autre, à la Vie, la transe et la célébration inspirent sa posture et sa pratique.
Alain Barbier, thérapeute, sophrologue, hypnothérapeute, a toujours eu une relation privilégiée avec le groupe, lieu de rencontres et d'échanges, de confrontation et d'enrichissement. C'est avec lui que Brigitte Chavas co-écrit ce livre très attendu, qui sera précieux pour beaucoup d'animateurs" (4e de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
Pourquoi ce livre ?
L'ANIMATION DE GROUPE
L'esprit de l'animation
Le concret de l'animation
Comment utiliser ce livre ?
LES 5 GRANDES FAMILLES D'EXERCICES ET LEURS FICHES PRATIQUES
1. L'entrée et la clôture. Les exercices pour accueillir et contenir (15 fiches)
2. La rencontre. Les exercices: L'expérience de la relation (17 fiches)
3. L'expression. Les exercices pour apparaître et partager (18 fiches)
4. L'énergie. Les exercices pour l'accompagnement subtil du groupe (20 fiches)
5. Le rituel. Les exercices: Un temps de structure et de célébration (10 fiches)
CONCLUSION
LISTE DES 80 EXERCICES, JEUX RITUELS
EN SAVOIR PLUS
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25983 Animer un groupe : développement personnel, formations, thérapies. 80 exercices, jeux et rituels [texte imprimé] / Brigitte Chavas, Auteur ; Alain Barbier, Auteur . - [S.l.] : Les éditions Transpersonnelles, Impr. 2023 . - 1 vol. (256 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-491-06119-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Animation de groupes
Dynamique des groupesMots-clés : Techniques d'animations Animation de groupe Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé :
"Animer un groupe, c'est un rôle de magicien d'aujourd'hui qui peut participer à éveiller le vivant, à enseigner le partage et le respect des différences, à rassembler l'humanité, quel que soit le groupe.
Ce livre est le fruit d'une expérience et d'une réflexion professionnelles. Il stimule votre créativité à travers 80 exercices pour l'animation de groupe, dans 5 familles d'exercices (Les exercices sont classés par famille et par couleur: L'entrée et la clôture, la rencontre, l'expression, l'énergie et le rituel).
Formateurs, coachs, enseignants, thérapeutes, régalez-vous !
Brigitte Chavas est professionnelle de l'accompagnement depuis 1990, formatrice et superviseure, thérapeute transpersonnelle, somatothérapeute et gestalt thérapeute. Son parcours s'articule autour de la conscience du corps, de la relation, de l'instant présent, pour une écologie globale personnelle et collective. L'ouverture à soi, à l'autre, à la Vie, la transe et la célébration inspirent sa posture et sa pratique.
Alain Barbier, thérapeute, sophrologue, hypnothérapeute, a toujours eu une relation privilégiée avec le groupe, lieu de rencontres et d'échanges, de confrontation et d'enrichissement. C'est avec lui que Brigitte Chavas co-écrit ce livre très attendu, qui sera précieux pour beaucoup d'animateurs" (4e de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
Pourquoi ce livre ?
L'ANIMATION DE GROUPE
L'esprit de l'animation
Le concret de l'animation
Comment utiliser ce livre ?
LES 5 GRANDES FAMILLES D'EXERCICES ET LEURS FICHES PRATIQUES
1. L'entrée et la clôture. Les exercices pour accueillir et contenir (15 fiches)
2. La rencontre. Les exercices: L'expérience de la relation (17 fiches)
3. L'expression. Les exercices pour apparaître et partager (18 fiches)
4. L'énergie. Les exercices pour l'accompagnement subtil du groupe (20 fiches)
5. Le rituel. Les exercices: Un temps de structure et de célébration (10 fiches)
CONCLUSION
LISTE DES 80 EXERCICES, JEUX RITUELS
EN SAVOIR PLUS
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25983 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301656 025 CHA A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La bibliothécaire jeunesse, une intervenante culturelle : 60 animations pour les enfants de 18 mois à 11 ans / Dominique Alamichel
PermalinkDix animations lecture en bibliothèque jeunesse / Solange Aleberteau
PermalinkDonner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture / Christian Poslaniec
Permalink