[article]
Titre : |
Un jeu d'évasion pour développer les compétences informationnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mylène Pinard, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 29-37 (8 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissage par le jeu Bibliothèques ** Formation des utilisateurs Universités ** Etudiants
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Résumé : |
"Que faire quand les étudiants s'ennuient lors des formations documentaires données par une bibliothécaire ? Sortir des sentiers battus et développer les compétences informationnelles des étudiants par une médiation innovante et immersive, évidemment ! Les jeux d'évasion connaissent une forte hausse de popularité depuis leur apparition dans les années 2010. Ce n'était qu'une question de temps avant que le concept soit adapté au milieu académique et bibliothéconomique. Quatre-vingt (80) étudiants de l'Université McGill ont testé un jeu d'évasion créé spécifiquement pour répondre à leurs besoins . La conception du jeu ainsi que les résultats obtenus sont décrits dans cet article, qui explique de quelle façon un jeu d'évasion peut remplacer avantageusement une formation documentaire plus traditionnelle pour développer les compétences informationnelles." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23897 |
in Documentation et bibliothèques > 66,3 (Juillet - Septembre 2020) . - p. 29-37 (8 p.)
[article] Un jeu d'évasion pour développer les compétences informationnelles [texte imprimé] / Mylène Pinard, Auteur . - 2020 . - p. 29-37 (8 p.). Langues : Français ( fre) in Documentation et bibliothèques > 66,3 (Juillet - Septembre 2020) . - p. 29-37 (8 p.)
Catégories : |
Apprentissage par le jeu Bibliothèques ** Formation des utilisateurs Universités ** Etudiants
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Résumé : |
"Que faire quand les étudiants s'ennuient lors des formations documentaires données par une bibliothécaire ? Sortir des sentiers battus et développer les compétences informationnelles des étudiants par une médiation innovante et immersive, évidemment ! Les jeux d'évasion connaissent une forte hausse de popularité depuis leur apparition dans les années 2010. Ce n'était qu'une question de temps avant que le concept soit adapté au milieu académique et bibliothéconomique. Quatre-vingt (80) étudiants de l'Université McGill ont testé un jeu d'évasion créé spécifiquement pour répondre à leurs besoins . La conception du jeu ainsi que les résultats obtenus sont décrits dans cet article, qui explique de quelle façon un jeu d'évasion peut remplacer avantageusement une formation documentaire plus traditionnelle pour développer les compétences informationnelles." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23897 |
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