| Titre de série : |
Collection Thiagi |
| Titre : |
La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur |
| Editeur : |
Tarsul [France] : Editions du Mieux Apprendre |
| Année de publication : |
2019 |
| Collection : |
Collection Thiagi |
| Importance : |
1 vol. (316 p.) |
| Présentation : |
ill. |
| Format : |
25 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9560168-4-7 |
| Prix : |
31,50 EUR |
| Note générale : |
Bibliogr. p. 316. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Apprentissage par le jeu Jeux éducatifs
|
| Index. décimale : |
794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu |
| Résumé : |
La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ' Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ' Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ' Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, au lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. |
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23748 |
Collection Thiagi. La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - Tarsul (France) : Editions du Mieux Apprendre, 2019 . - 1 vol. (316 p.) : ill. ; 25 cm. - ( Collection Thiagi) . ISBN : 978-2-9560168-4-7 : 31,50 EUR Bibliogr. p. 316. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Apprentissage par le jeu Jeux éducatifs
|
| Index. décimale : |
794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu |
| Résumé : |
La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ' Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ' Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ' Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, au lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. |
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23748 |
|  |