Titre : |
L'âge du jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Alain Jutteau, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Presses de Sciences Po |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Nouveaux débats num. 49 |
Importance : |
1 vol. (156 p.) |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7246-2085-6 |
Prix : |
12 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. [151]-152. - Notes bibliogr. - Glossaire. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Gamification Jeu ** Aspect social Jeux électroniques ** Aspect social
|
Index. décimale : |
794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu |
Résumé : |
"La pratique du jeu serait-elle la meilleure façon d'exploiter les ressources des mutations numériques en cours ? Depuis longtemps relégué au domaine du divertissement, le jeu apporte une contribution essentielle au bien-être et au développement des personnes comme à l'équilibre des sociétés. Grâce aux nouvelles technologies, qui décuplent le nombre et l'attrait des terrains de jeu et libèrent les talents infinis de l'intelligence collective, les jeunes générations l'ont bien compris : en s'appropriant de façon ludique le nouvel environnement cognitif et relationnel du continent digital, elles tournent le dos aux hiérarchies et à la confiscation des savoirs. Elles assurent l'indispensable adaptation de nos vieux modèles culturels et politiques. Elles nous précèdent dans un nouvel âge, plus émotionnel, plus créatif, plus humain : l'âge du jeu." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23440 |
L'âge du jeu [texte imprimé] / Jean-Alain Jutteau, Auteur . - Paris (France) : Presses de Sciences Po, DL 2017 . - 1 vol. (156 p.) ; 18 cm. - ( Nouveaux débats; 49) . ISBN : 978-2-7246-2085-6 : 12 EUR Bibliogr. p. [151]-152. - Notes bibliogr. - Glossaire. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Gamification Jeu ** Aspect social Jeux électroniques ** Aspect social
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Index. décimale : |
794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu |
Résumé : |
"La pratique du jeu serait-elle la meilleure façon d'exploiter les ressources des mutations numériques en cours ? Depuis longtemps relégué au domaine du divertissement, le jeu apporte une contribution essentielle au bien-être et au développement des personnes comme à l'équilibre des sociétés. Grâce aux nouvelles technologies, qui décuplent le nombre et l'attrait des terrains de jeu et libèrent les talents infinis de l'intelligence collective, les jeunes générations l'ont bien compris : en s'appropriant de façon ludique le nouvel environnement cognitif et relationnel du continent digital, elles tournent le dos aux hiérarchies et à la confiscation des savoirs. Elles assurent l'indispensable adaptation de nos vieux modèles culturels et politiques. Elles nous précèdent dans un nouvel âge, plus émotionnel, plus créatif, plus humain : l'âge du jeu." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23440 |
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