Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'âge du jeu / Jean-Alain Jutteau
Titre : L'âge du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Alain Jutteau, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses de Sciences Po Année de publication : DL 2017 Collection : Nouveaux débats num. 49 Importance : 1 vol. (156 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7246-2085-6 Prix : 12 EUR Note générale : Bibliogr. p. [151]-152. - Notes bibliogr. - Glossaire. Langues : Français (fre) Catégories : Gamification
Jeu ** Aspect social
Jeux électroniques ** Aspect socialIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "La pratique du jeu serait-elle la meilleure façon d'exploiter les ressources des mutations numériques en cours ? Depuis longtemps relégué au domaine du divertissement, le jeu apporte une contribution essentielle au bien-être et au développement des personnes comme à l'équilibre des sociétés. Grâce aux nouvelles technologies, qui décuplent le nombre et l'attrait des terrains de jeu et libèrent les talents infinis de l'intelligence collective, les jeunes générations l'ont bien compris : en s'appropriant de façon ludique le nouvel environnement cognitif et relationnel du continent digital, elles tournent le dos aux hiérarchies et à la confiscation des savoirs. Elles assurent l'indispensable adaptation de nos vieux modèles culturels et politiques. Elles nous précèdent dans un nouvel âge, plus émotionnel, plus créatif, plus humain : l'âge du jeu." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23440 L'âge du jeu [texte imprimé] / Jean-Alain Jutteau, Auteur . - Paris (France) : Presses de Sciences Po, DL 2017 . - 1 vol. (156 p.) ; 18 cm. - (Nouveaux débats; 49) .
ISBN : 978-2-7246-2085-6 : 12 EUR
Bibliogr. p. [151]-152. - Notes bibliogr. - Glossaire.
Langues : Français (fre)
Catégories : Gamification
Jeu ** Aspect social
Jeux électroniques ** Aspect socialIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "La pratique du jeu serait-elle la meilleure façon d'exploiter les ressources des mutations numériques en cours ? Depuis longtemps relégué au domaine du divertissement, le jeu apporte une contribution essentielle au bien-être et au développement des personnes comme à l'équilibre des sociétés. Grâce aux nouvelles technologies, qui décuplent le nombre et l'attrait des terrains de jeu et libèrent les talents infinis de l'intelligence collective, les jeunes générations l'ont bien compris : en s'appropriant de façon ludique le nouvel environnement cognitif et relationnel du continent digital, elles tournent le dos aux hiérarchies et à la confiscation des savoirs. Elles assurent l'indispensable adaptation de nos vieux modèles culturels et politiques. Elles nous précèdent dans un nouvel âge, plus émotionnel, plus créatif, plus humain : l'âge du jeu." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23440 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0290930 794 JUT A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible