[article]
Titre : |
Semer les prémices d'une citoyenneté active et durable : Racyne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Carlier, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 25-29 (5 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Développement durable Formation professionnelle des jeunes Insertion socioprofessionnelle
|
Index. décimale : |
330S Economie sociale – Economie solidaire |
Résumé : |
"Le pourcentage de futurs ou jeunes adultes qui ne sont pas affiliés au marché du travail ou, de manière plus générale, à la société active, est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ils sont catégorisés comme NEET pour "Not in employement, in education or training" et sont en décrochage par rapport à leur scolarité, à la société et/ou à leur parcours d'insertion socio-professionnelle. Comment aider ces jeunes, filles et garçons, à reprendre pieds ? Avec quelle philosophie, quels projets, quelle approche ?" (par l'auteur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23313 |
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 99 (Juin 2019) . - p. 25-29 (5 p.)
[article] Semer les prémices d'une citoyenneté active et durable : Racyne [texte imprimé] / Alexandre Carlier, Auteur . - 2019 . - p. 25-29 (5 p.). Langues : Français ( fre) in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 99 (Juin 2019) . - p. 25-29 (5 p.)
Catégories : |
Développement durable Formation professionnelle des jeunes Insertion socioprofessionnelle
|
Index. décimale : |
330S Economie sociale – Economie solidaire |
Résumé : |
"Le pourcentage de futurs ou jeunes adultes qui ne sont pas affiliés au marché du travail ou, de manière plus générale, à la société active, est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ils sont catégorisés comme NEET pour "Not in employement, in education or training" et sont en décrochage par rapport à leur scolarité, à la société et/ou à leur parcours d'insertion socio-professionnelle. Comment aider ces jeunes, filles et garçons, à reprendre pieds ? Avec quelle philosophie, quels projets, quelle approche ?" (par l'auteur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23313 |
|