[article]
Titre : |
Enseigner : l'invention au quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Article en page(s) : |
p. 32-46 (16 p.) |
Note générale : |
Bibliogr. p. 47 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Enseignement Pédagogie Sciences de l'éducation
|
Résumé : |
Cours magistraux, recherches sur ordinateurs, travaux de groupes, soutien individualisé, coaching scolaire... Pour les écoliers, les collégiens, les lycéens, l'alternance des modes de travail est devenue la règle. La panoplie pédagogique des enseignants se trouve aujourd'hui fait de tout un éventail de pratiques, de stratégies ou même de bricolages pédagogiques, en fonction des besoins des élèves, de l'activité ou du moment choisi...l'art d'enseigner serait-il en train de connaître un grand chambardement ? |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10665 |
in Sciences humaines > 192 (2008) . - p. 32-46 (16 p.)
[article] Enseigner : l'invention au quotidien [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - p. 32-46 (16 p.). Bibliogr. p. 47 Langues : Français ( fre) in Sciences humaines > 192 (2008) . - p. 32-46 (16 p.)
Catégories : |
Enseignement Pédagogie Sciences de l'éducation
|
Résumé : |
Cours magistraux, recherches sur ordinateurs, travaux de groupes, soutien individualisé, coaching scolaire... Pour les écoliers, les collégiens, les lycéens, l'alternance des modes de travail est devenue la règle. La panoplie pédagogique des enseignants se trouve aujourd'hui fait de tout un éventail de pratiques, de stratégies ou même de bricolages pédagogiques, en fonction des besoins des élèves, de l'activité ou du moment choisi...l'art d'enseigner serait-il en train de connaître un grand chambardement ? |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10665 |
|