[article]
Titre : |
Le bibliophile sociologue : comment mieux comprendre les comportements autour des livres par une étude de cas dans une bibliothèque d'une école d'enseignement supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Hausman, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 14-17 (4 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothèques scolaires
|
Index. décimale : |
027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque |
Résumé : |
"L'auteur de cet article propose des pistes de réflexion autour du livre au personnel des bibliothèques. Les représentations de cette unité de base avec des bibliothèques orientent les comportements des différents acteurs en présence (bibliothécaires, lecteurs, direction). Ces agirs avec le livre peuvent générer des tensions et des incompréhensions entre usagers des bibliothèques, direction et personnel..." (par l'auteur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22618 |
in Cahiers de la documentation > 2 (Juin 2018) . - p. 14-17 (4 p.)
[article] Le bibliophile sociologue : comment mieux comprendre les comportements autour des livres par une étude de cas dans une bibliothèque d'une école d'enseignement supérieur [texte imprimé] / Bénédicte Hausman, Auteur . - 2018 . - p. 14-17 (4 p.). Langues : Français ( fre) in Cahiers de la documentation > 2 (Juin 2018) . - p. 14-17 (4 p.)
Catégories : |
Bibliothèques scolaires
|
Index. décimale : |
027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque |
Résumé : |
"L'auteur de cet article propose des pistes de réflexion autour du livre au personnel des bibliothèques. Les représentations de cette unité de base avec des bibliothèques orientent les comportements des différents acteurs en présence (bibliothécaires, lecteurs, direction). Ces agirs avec le livre peuvent générer des tensions et des incompréhensions entre usagers des bibliothèques, direction et personnel..." (par l'auteur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22618 |
|