Titre : |
L'information non structurée dans l'entreprise : usages et outils |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Garnier, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Hermès Science Publications |
Année de publication : |
impr. 2007 |
Collection : |
Management et informatique |
Importance : |
1 vol. (245 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7462-1605-1 |
Prix : |
55 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. [247]. - Glossaire. - Index. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Entreprises ** Systèmes d'information Gestion de l'information
|
Index. décimale : |
004F Veille technologique - Gestion des connaissances |
Résumé : |
"Ce livre est le fruit de quinze années de pratique, conseil et recherche sur la question de l'information dans l'entreprise. À l'heure où Internet est omniprésent, où les moteurs de recherche symbolisent une des formes les plus abouties de l'optimisation de l'information non structurée, c'est un enjeu majeur que de basculer dans le nouveau monde informationnel. Il est désormais devenu incontournable de pouvoir bénéficier de ce nouveau relais de croissance.
Cet ouvrage dresse un panorama complet des outils actuels et des usages. Nourri des cas les plus récents, il traite de manière pratique, à travers de nombreux exemples issus de l'industrie ou du service, des pistes concrètes pour les dirigeants et les managers pour réussir cette mutation au sein des grandes entreprises comme des PME. La démarche de mise en oeuvre ainsi que les meilleures pratiques sont présentées secteur par secteur, fonction par fonction." (4e de couv.)
|
Note de contenu : |
Préface
Introduction - L'information non structurée : grand défi de notre temps.
Chapitre 1 - Situation informationnelle : le grand bazar
organisé !
Chapitre 2 - Usages dans la sphère privée et publique. Les outils génériques
Chapitre 3 - Usages dans l'entreprise
Chapitre 4 - Un même besoin pour toutes les entreprises
Chapitre 5 - Exemples de projets par métiers et secteurs
Chapitre 6 - Les sources d'information
Chapitre 7 - Des outils selon les usages : les outils individuels
Chapitre 8 - Des outils selon les usages : les outils collectifs
Chapitre 9 - Comment choisir un outil ?
Chapitre 10 - Le non structuré : relais de croissance pour le système d'information
Conclusion
Annexes
Glossaire
Index
Bibliographie
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21810 |
L'information non structurée dans l'entreprise : usages et outils [texte imprimé] / Alain Garnier, Auteur . - Paris (France) : Hermès Science Publications, impr. 2007 . - 1 vol. (245 p.) : ill. ; 24 cm. - ( Management et informatique) . ISBN : 978-2-7462-1605-1 : 55 EUR Bibliogr. p. [247]. - Glossaire. - Index. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Entreprises ** Systèmes d'information Gestion de l'information
|
Index. décimale : |
004F Veille technologique - Gestion des connaissances |
Résumé : |
"Ce livre est le fruit de quinze années de pratique, conseil et recherche sur la question de l'information dans l'entreprise. À l'heure où Internet est omniprésent, où les moteurs de recherche symbolisent une des formes les plus abouties de l'optimisation de l'information non structurée, c'est un enjeu majeur que de basculer dans le nouveau monde informationnel. Il est désormais devenu incontournable de pouvoir bénéficier de ce nouveau relais de croissance.
Cet ouvrage dresse un panorama complet des outils actuels et des usages. Nourri des cas les plus récents, il traite de manière pratique, à travers de nombreux exemples issus de l'industrie ou du service, des pistes concrètes pour les dirigeants et les managers pour réussir cette mutation au sein des grandes entreprises comme des PME. La démarche de mise en oeuvre ainsi que les meilleures pratiques sont présentées secteur par secteur, fonction par fonction." (4e de couv.)
|
Note de contenu : |
Préface
Introduction - L'information non structurée : grand défi de notre temps.
Chapitre 1 - Situation informationnelle : le grand bazar
organisé !
Chapitre 2 - Usages dans la sphère privée et publique. Les outils génériques
Chapitre 3 - Usages dans l'entreprise
Chapitre 4 - Un même besoin pour toutes les entreprises
Chapitre 5 - Exemples de projets par métiers et secteurs
Chapitre 6 - Les sources d'information
Chapitre 7 - Des outils selon les usages : les outils individuels
Chapitre 8 - Des outils selon les usages : les outils collectifs
Chapitre 9 - Comment choisir un outil ?
Chapitre 10 - Le non structuré : relais de croissance pour le système d'information
Conclusion
Annexes
Glossaire
Index
Bibliographie
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21810 |
| |