[article]
Titre : |
Ecologie & publics précarisés : la démarche de Natagora |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maëlle Dufrasne, Auteur ; Paul Gailly, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 59-61 (3 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Animation sociale Ecologie Environnement Pauvreté
|
Mots-clés : |
Découverte de la nature |
Index. décimale : |
502 Écologie - Environnement |
Résumé : |
"Le quotidien des publics dits « précarisés », que ce soit au niveau du quartier ou de l’école, est souvent peu « vert » et, pour ces personnes, il est souvent coûteux ou inapproprié de sortir de ce petit monde. Pourtant, partir à la découverte de la nature est possible partout, il faut juste le regard d’un animateur averti et formé pour partager les trésors du vivant. La démarche pédagogique de Natagora est en partie basée sur la certitude que les humains ont un besoin vital d’un contact de qualité avec le monde du vivant, les plantes, les animaux... Le plaisir d’être dans la nature peut amener le plaisir de (re)découvrir sa propre nature et de trouver sa juste place dans son environnement et dans l’écologie globale de la planète." (par les auteurs) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21774 |
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 90 (Mars 2017) . - p. 59-61 (3 p.)
[article] Ecologie & publics précarisés : la démarche de Natagora [texte imprimé] / Maëlle Dufrasne, Auteur ; Paul Gailly, Auteur . - 2017 . - p. 59-61 (3 p.). Langues : Français ( fre) in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 90 (Mars 2017) . - p. 59-61 (3 p.)
Catégories : |
Animation sociale Ecologie Environnement Pauvreté
|
Mots-clés : |
Découverte de la nature |
Index. décimale : |
502 Écologie - Environnement |
Résumé : |
"Le quotidien des publics dits « précarisés », que ce soit au niveau du quartier ou de l’école, est souvent peu « vert » et, pour ces personnes, il est souvent coûteux ou inapproprié de sortir de ce petit monde. Pourtant, partir à la découverte de la nature est possible partout, il faut juste le regard d’un animateur averti et formé pour partager les trésors du vivant. La démarche pédagogique de Natagora est en partie basée sur la certitude que les humains ont un besoin vital d’un contact de qualité avec le monde du vivant, les plantes, les animaux... Le plaisir d’être dans la nature peut amener le plaisir de (re)découvrir sa propre nature et de trouver sa juste place dans son environnement et dans l’écologie globale de la planète." (par les auteurs) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21774 |
|