Titre : |
L'école inclusive |
Titre original : |
Inclusion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Niki Elliot, Auteur ; Elaine Doxey, Auteur ; Val Stephenson, Auteur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Education |
Année de publication : |
DL 2009 |
Collection : |
Clés pédagogiques |
Importance : |
1 vol. (124 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
11 x 17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2572-6 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 123-124 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Classes d'intégration scolaire Enfants en difficulté d'apprentissage
|
Index. décimale : |
371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement |
Résumé : |
"Des trucs, des outils et des conseils pratiques pour créer un environnement scolaire dans lequel tous sont inclus et valorisés
L’inclusion est pour vous source de confusion ? Dans ce livre, vous trouverez des réponses à vos questions. Allant de définitions claires de l’inclusion à des façons d’appuyer, d’élaborer et de contrôler des politiques et des pratiques en la matière à l’échelle des classes et des écoles, ce petit livre est un incontournable pour les directeurs et les enseignants qui souhaitent implanter des pratiques inclusives dans leur école.
Les trois auteures sont, ou ont déjà été, conseillères en matière d’inclusion, et leur approche concrète découle de leur grande expérience.
L’inclusion est un vaste sujet qui fait l’objet de débats passionnés. Certains éloges qu’a mérités cet ouvrage portent à croire que les auteures ont visé juste : « Ce livre traite d’un sujet d’envergure dans un tout petit format, et il le fait très bien. » (site de l'éditeur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21677 |
L'école inclusive = Inclusion [texte imprimé] / Niki Elliot, Auteur ; Elaine Doxey, Auteur ; Val Stephenson, Auteur ; Edith Cordeau-Giard, Traducteur . - Montréal (rue Saint Denis, 5800, Canada) : Chenelière Education, DL 2009 . - 1 vol. (124 p.) : ill., couv. ill. ; 11 x 17 cm. - ( Clés pédagogiques) . ISBN : 978-2-7650-2572-6 Bibliogr. p. 123-124 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Classes d'intégration scolaire Enfants en difficulté d'apprentissage
|
Index. décimale : |
371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement |
Résumé : |
"Des trucs, des outils et des conseils pratiques pour créer un environnement scolaire dans lequel tous sont inclus et valorisés
L’inclusion est pour vous source de confusion ? Dans ce livre, vous trouverez des réponses à vos questions. Allant de définitions claires de l’inclusion à des façons d’appuyer, d’élaborer et de contrôler des politiques et des pratiques en la matière à l’échelle des classes et des écoles, ce petit livre est un incontournable pour les directeurs et les enseignants qui souhaitent implanter des pratiques inclusives dans leur école.
Les trois auteures sont, ou ont déjà été, conseillères en matière d’inclusion, et leur approche concrète découle de leur grande expérience.
L’inclusion est un vaste sujet qui fait l’objet de débats passionnés. Certains éloges qu’a mérités cet ouvrage portent à croire que les auteures ont visé juste : « Ce livre traite d’un sujet d’envergure dans un tout petit format, et il le fait très bien. » (site de l'éditeur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21677 |
| |