[article]
Titre : |
Information et communication des services complémentaires, mais des métiers différents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Boonen, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 29-33 (5 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Documentalistes
|
Index. décimale : |
023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles |
Résumé : |
"A l’heure de la révolution numérique, on ne peut plus informer sans communiquer. Au sein de notre réseau – le RIST – et de façon générale dans notre métier de documentaliste, nous avons pu poser le constat suivant : de plus en plus de professionnels de l’information sont poussés vers le service de communication, alors qu’ils ne disposent pas forcément des compétences pour la réalisation de missions propres à ce département.Communiquer est un métier ! Informer l’est aussi ! D’autant plus qu’il faut savoir le faire en jonglant avec les outils technologiques d’information et de communication. En quoi les départements documentation et communication sont-ils complémentaires ? Et qu’est-ce qui les différencient ? Une entreprise a-t-elle intérêt à utiliser les deux types d’expertises ou à privilégier un service plutôt qu’un autre ?Dans ce monde, où YouTube tend à détrôner les ouvrages de références, ces interrogations sont utiles à la compréhension de la situation actuelle dans notre profession. Chacun y puisera ses éléments de réflexion, voire peut-être sa solution. - See more at: http://www.abd-bvd.be/cahiers-de-la-documentation/2016-4/#sthash.Hk7YvDmR.dpuf" (par l'auteure) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21660 |
in Cahiers de la documentation > 4 (Décembre 2016) . - p. 29-33 (5 p.)
[article] Information et communication des services complémentaires, mais des métiers différents [texte imprimé] / Nathalie Boonen, Auteur . - 2016 . - p. 29-33 (5 p.). Langues : Français ( fre) in Cahiers de la documentation > 4 (Décembre 2016) . - p. 29-33 (5 p.)
Catégories : |
Documentalistes
|
Index. décimale : |
023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles |
Résumé : |
"A l’heure de la révolution numérique, on ne peut plus informer sans communiquer. Au sein de notre réseau – le RIST – et de façon générale dans notre métier de documentaliste, nous avons pu poser le constat suivant : de plus en plus de professionnels de l’information sont poussés vers le service de communication, alors qu’ils ne disposent pas forcément des compétences pour la réalisation de missions propres à ce département.Communiquer est un métier ! Informer l’est aussi ! D’autant plus qu’il faut savoir le faire en jonglant avec les outils technologiques d’information et de communication. En quoi les départements documentation et communication sont-ils complémentaires ? Et qu’est-ce qui les différencient ? Une entreprise a-t-elle intérêt à utiliser les deux types d’expertises ou à privilégier un service plutôt qu’un autre ?Dans ce monde, où YouTube tend à détrôner les ouvrages de références, ces interrogations sont utiles à la compréhension de la situation actuelle dans notre profession. Chacun y puisera ses éléments de réflexion, voire peut-être sa solution. - See more at: http://www.abd-bvd.be/cahiers-de-la-documentation/2016-4/#sthash.Hk7YvDmR.dpuf" (par l'auteure) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21660 |
|