| Titre : |
Méthodes de design UX : 30 méthodes fondamentales pour concevoir et évaluer les systèmes interactifs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Carine Lallemand, Auteur ; Guillaume Gronier, Auteur ; Alain Robillard-Bastien, Préfacier, etc. |
| Editeur : |
Paris [France] : Editions Eyrolles |
| Année de publication : |
impr. 2015 |
| Importance : |
1 vol. (488 p.) |
| Format : |
23 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-14143-6 |
| Note générale : |
Bibliogr. p. 478. Liste de sites internet p. 479. Index |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Design interactif Sites Web ** Développement
|
| Index. décimale : |
004E Réseaux informatiques - Internet |
| Résumé : |
"Articulant théorie et pratique, cet ouvrage présente 30 fiches méthodologiques couvrant l'essentiel du design UX et de l'ergonomie des interactions homme-machine (IHM). Vous serez guidé pas à pas à travers les étapes de réalisation de chaque méthode et accompagné pour prendre les décisions les plus adaptées à votre projet. Chaque fiche méthode intègre également une partie théorique et des illustrations concrètes pour faciliter la compréhension.
Véritable portfolio théorique et méthodologique, cet ouvrage est un guide indispensable à toute personne impliquée dans la conception de systèmes interactifs. Professionnels, chefs de projets, étudiants, enseignants et chercheurs y trouveront de précieuses ressources pour mener à bien leurs projets. Grâce aux méthodes d'UX design, créez des produits et des services qui attirent, qui captivent, qui enchantent et inspirent pour améliorer la vie de ceux qui les utilisent !" (4e de couv.)
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| Note de contenu : |
METHODES DE DESIGN UX
INTRODUCTION AU DESIGN UX
PARTIE A - PLANIFICATION
FICHE 1A - La définition du projet
FICHE B - Recherche secondaire
FICHE 2 - Recrutement des utilisateurs
FICHE 3 - Déontologie et éthique
PARTIE B - EXLPORATION
FICHE 4 - Entretien
FICHE 5 - Focus group
FICHE 6 - Observation
FICHE 7 - Questionnaire exploratoire
FICHE 8 - Sondes culturelles
PARTIE C - IDEATION
FICHE 9 - Brainstorming
FICHE 10 - Cartes d'idéation
FICHE 11 - Design studio
FICHE 12 - Experience maps
FICHE 13 - Personas
FICHE 14 - Techniques génératives
PARTIE D - GENERATION
FICHE 15 - Design persuasif
FHCIE 16 - Gamification
FICHE 17 - Iconographie
FICHE 18 - Maquettage
FICHE 19 - Storyboarding
FICHE 20 - Tri de cartes
PARTIE E - EVALUATION
FICHE 21 - Complétion de phrases
FICHE 22 - Courbes d'évaluation UX
FICHE 23 - Echelles d'utilisabilité
FICHE 24 - Echelles UX
FICHE 25 - Evaluation des émotions
FICHE 26 - Evaluation experte
FICHE 27 - Inspection cognitive
FICHE 28 - Fondements théoriques
FICHE 30 - Test utilisateurs
INDEX
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21098 |
Méthodes de design UX : 30 méthodes fondamentales pour concevoir et évaluer les systèmes interactifs [texte imprimé] / Carine Lallemand, Auteur ; Guillaume Gronier, Auteur ; Alain Robillard-Bastien, Préfacier, etc. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2015 . - 1 vol. (488 p.) ; 23 cm. ISBN : 978-2-212-14143-6 Bibliogr. p. 478. Liste de sites internet p. 479. Index Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Design interactif Sites Web ** Développement
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| Index. décimale : |
004E Réseaux informatiques - Internet |
| Résumé : |
"Articulant théorie et pratique, cet ouvrage présente 30 fiches méthodologiques couvrant l'essentiel du design UX et de l'ergonomie des interactions homme-machine (IHM). Vous serez guidé pas à pas à travers les étapes de réalisation de chaque méthode et accompagné pour prendre les décisions les plus adaptées à votre projet. Chaque fiche méthode intègre également une partie théorique et des illustrations concrètes pour faciliter la compréhension.
Véritable portfolio théorique et méthodologique, cet ouvrage est un guide indispensable à toute personne impliquée dans la conception de systèmes interactifs. Professionnels, chefs de projets, étudiants, enseignants et chercheurs y trouveront de précieuses ressources pour mener à bien leurs projets. Grâce aux méthodes d'UX design, créez des produits et des services qui attirent, qui captivent, qui enchantent et inspirent pour améliorer la vie de ceux qui les utilisent !" (4e de couv.)
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| Note de contenu : |
METHODES DE DESIGN UX
INTRODUCTION AU DESIGN UX
PARTIE A - PLANIFICATION
FICHE 1A - La définition du projet
FICHE B - Recherche secondaire
FICHE 2 - Recrutement des utilisateurs
FICHE 3 - Déontologie et éthique
PARTIE B - EXLPORATION
FICHE 4 - Entretien
FICHE 5 - Focus group
FICHE 6 - Observation
FICHE 7 - Questionnaire exploratoire
FICHE 8 - Sondes culturelles
PARTIE C - IDEATION
FICHE 9 - Brainstorming
FICHE 10 - Cartes d'idéation
FICHE 11 - Design studio
FICHE 12 - Experience maps
FICHE 13 - Personas
FICHE 14 - Techniques génératives
PARTIE D - GENERATION
FICHE 15 - Design persuasif
FHCIE 16 - Gamification
FICHE 17 - Iconographie
FICHE 18 - Maquettage
FICHE 19 - Storyboarding
FICHE 20 - Tri de cartes
PARTIE E - EVALUATION
FICHE 21 - Complétion de phrases
FICHE 22 - Courbes d'évaluation UX
FICHE 23 - Echelles d'utilisabilité
FICHE 24 - Echelles UX
FICHE 25 - Evaluation des émotions
FICHE 26 - Evaluation experte
FICHE 27 - Inspection cognitive
FICHE 28 - Fondements théoriques
FICHE 30 - Test utilisateurs
INDEX
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21098 |
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