[article]
Titre : |
Wikipédia, la chimère du savoir libre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emanuela Chiriac, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 159-166 (8 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Wikipedia
|
Index. décimale : |
0 Généralités |
Résumé : |
"Les dernières études font état d’une large utilisation de l’encyclopédie
collaborative par les étudiants et même par les enseignants.
Son adoption comme outil pédagogique et moyen de diffusion de
l’information scientifique risque de remettre en question tout un
système de valeurs basé sur l’expertise académique. Loin d’une
approche clivante (pour ou contre Wikipédia), dépassée et contreproductive,
cet article tâche de faire valoir la perception et l’usage
de l’encyclopédie dans le milieu universitaire et, pour lors, d’alimenter
une réflexion autour des nouveaux enjeux de la littératie
numérique. " (par l'auteure) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21058 |
in Documentation et bibliothèques > 61,4 (Octobre - Décembre 2015) . - p. 159-166 (8 p.)
[article] Wikipédia, la chimère du savoir libre [texte imprimé] / Emanuela Chiriac, Auteur . - 2015 . - p. 159-166 (8 p.). Langues : Français ( fre) in Documentation et bibliothèques > 61,4 (Octobre - Décembre 2015) . - p. 159-166 (8 p.)
Catégories : |
Wikipedia
|
Index. décimale : |
0 Généralités |
Résumé : |
"Les dernières études font état d’une large utilisation de l’encyclopédie
collaborative par les étudiants et même par les enseignants.
Son adoption comme outil pédagogique et moyen de diffusion de
l’information scientifique risque de remettre en question tout un
système de valeurs basé sur l’expertise académique. Loin d’une
approche clivante (pour ou contre Wikipédia), dépassée et contreproductive,
cet article tâche de faire valoir la perception et l’usage
de l’encyclopédie dans le milieu universitaire et, pour lors, d’alimenter
une réflexion autour des nouveaux enjeux de la littératie
numérique. " (par l'auteure) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21058 |
|