[article]
Titre : |
La formation du professionnel d'aujourd'hui et de demain : tout un défi ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Hudon, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p. 53-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Bibliothécaires ** Formation ** Canada
|
Index. décimale : |
023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles |
Résumé : |
"Les formateurs de professionnels appelés à faire carrière dans une société de l’information en constante évolution sont confrontés à de nombreux défis. Nous classons ceux-ci en trois catégories : les défis de nature disciplinaire, les défis de nature institutionnelle et les défis liés aux caractéristiques des apprenants. Les défis de nature disciplinaire touchent à l’essence même et à la complexité des sciences de l’information, un domaine dont l’identité propre est de plus en plus difficile à établir. Les défis institutionnels découlent de l’appartenance des centres de formation à de grandes universités de recherche et de la nécessité de répondre aux exigences de celles-ci. Enfin, le nombre en croissance et la grande diversité des apprenants est certes riche de possibilités, mais également source d’importants défis pour les enseignants." (ASTED) |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 61 |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21031 |
in Documentation et bibliothèques > 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015) . - p. 53-61
[article] La formation du professionnel d'aujourd'hui et de demain : tout un défi ! [texte imprimé] / Michèle Hudon, Auteur . - 2015 . - p. 53-61. Langues : Français ( fre) in Documentation et bibliothèques > 61, 2-3 (Avril - Septembre 2015) . - p. 53-61
Catégories : |
Bibliothécaires ** Formation ** Canada
|
Index. décimale : |
023 Métier de bibliothécaire - Métier de documentaliste - Associations professionnelles |
Résumé : |
"Les formateurs de professionnels appelés à faire carrière dans une société de l’information en constante évolution sont confrontés à de nombreux défis. Nous classons ceux-ci en trois catégories : les défis de nature disciplinaire, les défis de nature institutionnelle et les défis liés aux caractéristiques des apprenants. Les défis de nature disciplinaire touchent à l’essence même et à la complexité des sciences de l’information, un domaine dont l’identité propre est de plus en plus difficile à établir. Les défis institutionnels découlent de l’appartenance des centres de formation à de grandes universités de recherche et de la nécessité de répondre aux exigences de celles-ci. Enfin, le nombre en croissance et la grande diversité des apprenants est certes riche de possibilités, mais également source d’importants défis pour les enseignants." (ASTED) |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 61 |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21031 |
|