Titre : |
Pour une vie épanouissante, une éducation motivante : Essai sur la métamotivation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques André, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : l'Harmattan |
Année de publication : |
Impr. 2014 |
Importance : |
1 vol.(209 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-04033-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
Psychologie du développement
Psychologie du soi |
Index. décimale : |
159DP Développement personnel - ROGERS |
Résumé : |
"Jacques André centre ici sa réflexion sur la métamotivation que constitue l'accomplissement de soi, finalité éducative essentielle. Pour lui, se réaliser c'est réussir sa vie en la construisant à partir de rencontres marquantes et d'expériences fondatrices. Des extraits de récits de vie authentiques et émouvants, choisis pour leur exemplarité, sont éclairés par des références théoriques et permettent de définir les conditions les plus favorables pour entrer dans le processus de réalisation de soi." (Éditeur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20647 |
Pour une vie épanouissante, une éducation motivante : Essai sur la métamotivation [texte imprimé] / Jacques André, Auteur . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, Impr. 2014 . - 1 vol.(209 p.) ; 22 cm. ISBN : 978-2-343-04033-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
Psychologie du développement
Psychologie du soi |
Index. décimale : |
159DP Développement personnel - ROGERS |
Résumé : |
"Jacques André centre ici sa réflexion sur la métamotivation que constitue l'accomplissement de soi, finalité éducative essentielle. Pour lui, se réaliser c'est réussir sa vie en la construisant à partir de rencontres marquantes et d'expériences fondatrices. Des extraits de récits de vie authentiques et émouvants, choisis pour leur exemplarité, sont éclairés par des références théoriques et permettent de définir les conditions les plus favorables pour entrer dans le processus de réalisation de soi." (Éditeur) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20647 |
| |