Catégories
> F > Formation professionnelle des jeunes
Formation professionnelle des jeunesSynonyme(s)Jeunesse ** Formation professionnelle |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Semer les prémices d'une citoyenneté active et durable : Racyne / Alexandre Carlier in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale, 99 (Juin 2019)
[article]
Titre : Semer les prémices d'une citoyenneté active et durable : Racyne Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Carlier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-29 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Développement durable
Formation professionnelle des jeunes
Insertion socioprofessionnelleIndex. décimale : 330S Economie sociale – Economie solidaire Résumé : "Le pourcentage de futurs ou jeunes adultes qui ne sont pas affiliés au marché du travail ou, de manière plus générale, à la société active, est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ils sont catégorisés comme NEET pour "Not in employement, in education or training" et sont en décrochage par rapport à leur scolarité, à la société et/ou à leur parcours d'insertion socio-professionnelle. Comment aider ces jeunes, filles et garçons, à reprendre pieds ? Avec quelle philosophie, quels projets, quelle approche ?" (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23313
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 99 (Juin 2019) . - p. 25-29 (5 p.)[article] Semer les prémices d'une citoyenneté active et durable : Racyne [texte imprimé] / Alexandre Carlier, Auteur . - 2019 . - p. 25-29 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 99 (Juin 2019) . - p. 25-29 (5 p.)
Catégories : Développement durable
Formation professionnelle des jeunes
Insertion socioprofessionnelleIndex. décimale : 330S Economie sociale – Economie solidaire Résumé : "Le pourcentage de futurs ou jeunes adultes qui ne sont pas affiliés au marché du travail ou, de manière plus générale, à la société active, est en constante augmentation depuis plusieurs années. Ils sont catégorisés comme NEET pour "Not in employement, in education or training" et sont en décrochage par rapport à leur scolarité, à la société et/ou à leur parcours d'insertion socio-professionnelle. Comment aider ces jeunes, filles et garçons, à reprendre pieds ? Avec quelle philosophie, quels projets, quelle approche ?" (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23313 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0288540 OBS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Temps de passage entre l'école et l'entreprise : trajectoires de jeunes des Centres d'enseignement à horaire réduit / Andrea Rea
Titre : Temps de passage entre l'école et l'entreprise : trajectoires de jeunes des Centres d'enseignement à horaire réduit Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Rea, Collaborateur ; Yvan Ylieff, Collaborateur ; Bernard Hublet, Collaborateur ; Jak Pjetri, Collaborateur ; Marie-Laure Roggemans ; Synergie Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 1990 Importance : 239 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-027-7 Langues : Français (fre) Catégories : Centre d'enseignement à horaire réduit [CEHR]
Formation professionnelle des jeunes
Jeunes travailleurs ** Education
Jeunesse ** TravailPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=13944 Temps de passage entre l'école et l'entreprise : trajectoires de jeunes des Centres d'enseignement à horaire réduit [texte imprimé] / Andrea Rea, Collaborateur ; Yvan Ylieff, Collaborateur ; Bernard Hublet, Collaborateur ; Jak Pjetri, Collaborateur ; Marie-Laure Roggemans ; Synergie . - Bruxelles (rue Brederode, 21, 1000, Belgique) : Fondation Roi Baudouin, 1990 . - 239 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87212-027-7
Langues : Français (fre)