| Titre : |
Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Stanislas Dehaene, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur ; Caroline Huron, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur |
| Editeur : |
Paris [France] : Odile Jacob |
| Année de publication : |
2014 |
| Importance : |
1 vol. (155p.) |
| Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
| Format : |
21 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-2680-1 |
| Prix : |
13,90 EUR |
| Note générale : |
La couv. porte en plus : "sciences". - Bibliogr. p. 139-151. - Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Lecture Lecture (enseignement primaire) Lecture ** Aspect cognitif Lecture ** Développement des capacités
|
| Index. décimale : |
028 Ouvrages sur la lecture - Booktubes - Critiques littéraires |
| Résumé : |
"Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd'hui d'une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires.
Nous avons écrit ce livre avec un objectif bien précis : que les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture soient diffusées et mises en pratique dans les écoles.
Nous espérons également avec ce livre que les parents trouveront un plaisir plus grand encore à comprendre l'esprit de leurs enfants, à suivre leurs progrès en imaginant les étonnantes transformations qui se produisent dans leur cerveau et à prolonger le travail de l'école à la maison par des jeux pertinents. Un seul objectif doit nous guider : aider l'enfant à progresser pour qu'il devienne un lecteur autonome, qui lit autant pour apprendre que pour son plaisir"." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20529 |
Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur ; Caroline Huron, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur . - Paris (France) : Odile Jacob, 2014 . - 1 vol. (155p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7381-2680-1 : 13,90 EUR La couv. porte en plus : "sciences". - Bibliogr. p. 139-151. - Notes bibliogr. en fin d'ouvrage. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Lecture Lecture (enseignement primaire) Lecture ** Aspect cognitif Lecture ** Développement des capacités
|
| Index. décimale : |
028 Ouvrages sur la lecture - Booktubes - Critiques littéraires |
| Résumé : |
"Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd'hui d'une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires.
Nous avons écrit ce livre avec un objectif bien précis : que les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture soient diffusées et mises en pratique dans les écoles.
Nous espérons également avec ce livre que les parents trouveront un plaisir plus grand encore à comprendre l'esprit de leurs enfants, à suivre leurs progrès en imaginant les étonnantes transformations qui se produisent dans leur cerveau et à prolonger le travail de l'école à la maison par des jeux pertinents. Un seul objectif doit nous guider : aider l'enfant à progresser pour qu'il devienne un lecteur autonome, qui lit autant pour apprendre que pour son plaisir"." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20529 |
|  |