Titre : |
Idées de génie : comment créer des messages qui marquent les esprits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chip Heath, Auteur ; Dan Heath, Auteur ; Emiliy Borgeaud, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Pearson |
Année de publication : |
impr. 2012 |
Importance : |
1 vol. (307 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-6503-3 |
Prix : |
25 EUR |
Note générale : |
Index. - Trad. de : "Made to stick : why some ideas survive and others die". - Autre tirage : 2012. - Titre d'une autre édition : "Ces idées qui collent : pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent". |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Communication ** Aspect psychologique Contexte (psychologie) Créativité dans les affaires ~termes orphelins:Influence ** Psychologie
|
Index. décimale : |
159A Psychologie (généralités) |
Résumé : |
"Avez-vous remarqué que la vie des amis de vos amis est toujours plus passionnante que la vôtre ? Les récits qui commencent par cette phrase racontent en général une histoire qui "colle", une histoire que vous n'oublierez pas, une histoire qu'il vous sera facile de répéter...
Toute légende urbaine fonctionne sur ce principe : facile à retenir, elle se répand comme une traînée de poudre et chacun la raconte à son voisin sans penser à remettre en cause sa véracité.
Avez-vous entendu dire que la muraille de Chine était la seule réalisation humaine visible depuis l'espace ? Que l'on utilise seulement 10 % de son cerveau ? Que les épinards rendent "costaud" ? Autant d'idées fausses, mais qui perdurent...
Ce livre fait le pari de vous apprendre à rendre vos idées plus véridiques mais aussi captivantes que ces légendes urbaines. Que vous soyez professeur de maths, leader dans une entreprise, communiquant dans la santé publique ou éditorialiste, vos messages peuvent être conçus d'une manière qui "accrochera" votre public et permettra qu'ils soient transmis au plus grand nombre.
Pour cela, ils doivent répondre à des principes précis que les auteurs détaillent dans cet ouvrage, avec de nombreux exemples à l'appui, tout en vous expliquant concrètement comment les mettre en œuvre.
Tout est dans la façon de formuler ce que vous avez à dire... A montrez que vous êtes génial !" (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
Introduction: collera, collera pas ?
1. De la simplicité
2. De l'inattendu
3. Du concret
4. De la crédibilité
5. De l'émotion
6. Une histoire
Epilogue: Ca colle !
Petit guide des références des idées qui collent
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20417 |
Idées de génie : comment créer des messages qui marquent les esprits [texte imprimé] / Chip Heath, Auteur ; Dan Heath, Auteur ; Emiliy Borgeaud, Auteur . - Paris (47 bis, rue des Vinaigriers, 75010, France) : Pearson, impr. 2012 . - 1 vol. (307 p.) ; 21 cm. ISBN : 978-2-7440-6503-3 : 25 EUR Index. - Trad. de : "Made to stick : why some ideas survive and others die". - Autre tirage : 2012. - Titre d'une autre édition : "Ces idées qui collent : pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent". Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Communication ** Aspect psychologique Contexte (psychologie) Créativité dans les affaires ~termes orphelins:Influence ** Psychologie
|
Index. décimale : |
159A Psychologie (généralités) |
Résumé : |
"Avez-vous remarqué que la vie des amis de vos amis est toujours plus passionnante que la vôtre ? Les récits qui commencent par cette phrase racontent en général une histoire qui "colle", une histoire que vous n'oublierez pas, une histoire qu'il vous sera facile de répéter...
Toute légende urbaine fonctionne sur ce principe : facile à retenir, elle se répand comme une traînée de poudre et chacun la raconte à son voisin sans penser à remettre en cause sa véracité.
Avez-vous entendu dire que la muraille de Chine était la seule réalisation humaine visible depuis l'espace ? Que l'on utilise seulement 10 % de son cerveau ? Que les épinards rendent "costaud" ? Autant d'idées fausses, mais qui perdurent...
Ce livre fait le pari de vous apprendre à rendre vos idées plus véridiques mais aussi captivantes que ces légendes urbaines. Que vous soyez professeur de maths, leader dans une entreprise, communiquant dans la santé publique ou éditorialiste, vos messages peuvent être conçus d'une manière qui "accrochera" votre public et permettra qu'ils soient transmis au plus grand nombre.
Pour cela, ils doivent répondre à des principes précis que les auteurs détaillent dans cet ouvrage, avec de nombreux exemples à l'appui, tout en vous expliquant concrètement comment les mettre en œuvre.
Tout est dans la façon de formuler ce que vous avez à dire... A montrez que vous êtes génial !" (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
Introduction: collera, collera pas ?
1. De la simplicité
2. De l'inattendu
3. Du concret
4. De la crédibilité
5. De l'émotion
6. Une histoire
Epilogue: Ca colle !
Petit guide des références des idées qui collent
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20417 |
| |