Titre : |
Protection de l'enfance et de la jeunesse : comment accompagner la famille autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierrette Brisson, Auteur ; Michèle Savourey, Auteur |
Editeur : |
Lyon [France] : Chronique Sociale |
Année de publication : |
impr. 2012 |
Collection : |
Comprendre la société |
Importance : |
1 vol. (298 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-974-9 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 291-298 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
~termes orphelins:Enfants ** Protection, assistance, etc.
|
Index. décimale : |
308JEU Jeunes (généralités) - Aide à la jeunesse - Enfants placés |
Résumé : |
"l'Approche-médiation offre aux acteurs de la protection de l'enfance, une méthodologie qui va accompagner le "mise au travail" des situations préoccupantes ou à risque pour l'enfant dans un esprit de collaboration avec les familles. l'expertise du professionnel, qu'il exerce en investigation, en milieu ouvert, en placement, en visites médiatisées se transforme en habiletés à promouvoir des attitudes de coopération, de résolutions de tensions, conflits ou désaccords entre les personnes impliquées, et à favoriser la recherche de nouveaux agencements relationnels favorables à tout visant en premier lieu la protection et le mieux-être des enfants..." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19820 |
Protection de l'enfance et de la jeunesse : comment accompagner la famille autrement [texte imprimé] / Pierrette Brisson, Auteur ; Michèle Savourey, Auteur . - Lyon (7, rue du Plat, 69002, France) : Chronique Sociale, impr. 2012 . - 1 vol. (298 p.) ; 22 cm. - ( Comprendre la société) . ISBN : 978-2-85008-974-9 Bibliogr. p. 291-298 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
~termes orphelins:Enfants ** Protection, assistance, etc.
|
Index. décimale : |
308JEU Jeunes (généralités) - Aide à la jeunesse - Enfants placés |
Résumé : |
"l'Approche-médiation offre aux acteurs de la protection de l'enfance, une méthodologie qui va accompagner le "mise au travail" des situations préoccupantes ou à risque pour l'enfant dans un esprit de collaboration avec les familles. l'expertise du professionnel, qu'il exerce en investigation, en milieu ouvert, en placement, en visites médiatisées se transforme en habiletés à promouvoir des attitudes de coopération, de résolutions de tensions, conflits ou désaccords entre les personnes impliquées, et à favoriser la recherche de nouveaux agencements relationnels favorables à tout visant en premier lieu la protection et le mieux-être des enfants..." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19820 |
| |