Titre : |
Gérez efficacement vos mails : stratégies et bonnes pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Demaret, Auteur |
Editeur : |
Nantes [France] : ENI |
Année de publication : |
impr. 2012 |
Importance : |
1 vol. (174 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7460-7571-9 |
Prix : |
21,95 EUR |
Note générale : |
Index. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Messageries électroniques ** Gestion Microsoft Outlook (logiciel)
|
Index. décimale : |
004E Réseaux informatiques - Internet |
Résumé : |
"La messagerie électronique est l'un des outils de communication les plus utilisés au monde tant en entreprise que dans la sphère privée. Chaque jour, des millions d'e-mails sont envoyés à travers Internet et inondent nos boîtes aux lettres électroniques. De plus en plus d'utilisateurs de messagerie se plaignent des difficultés à gérer leur boîte de réception et toute cette masse d'informations qui prend de plus en plus de temps.
Avec ce livre, vous effectuerez dans un premier temps un diagnostic sur l'utilisation de votre messagerie. Vous en déduirez l'organisation la plus appropriée à votre environnement de travail et apprendrez ensuite à mettre en place les stratégies et les règles de tri automatiques des messages reçus. Vous découvrirez ensuite les fonctionnalités avancées dont l'usage vous permettra de traiter plus rapidement les demandes et les informations.
Au fil des chapitres suivants, vous découvrirez conseils, techniques et astuces pour rendre votre communication plus efficace, des pistes de réflexion pour vous aider à mettre en place des outils de communication ciblés, en particulier si vous disposez d'Office 365, qui allègeront d'autant votre boîte e-mail, des informations essentielles pour sécuriser votre messagerie électronique et protéger vos messages.
Les explications sont basées sur le logiciel de messagerie le plus répandu en entreprise: Outlook 2010" (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
CHAPITRE 1 - GERER L'AVALANCHE DES MAILS
A. Introduction
--- 1. L'e-mail: un formidable outil de communication
--- 2. Gérer ses e-mail: une difficulté récente
--- 3. Qui sont les envahisseurs de votre boîte de réception ?
--- 5. Objectif de ce chapitre :: maîtriser sa boîte de réception
--- 6. Principe de base
B. Mise en pratique: trier les e-mails entrants
--- 1. Principe de fonctionnement
--- 2. Organiser ses dossiers
--- 3. règles de tri alternatives
--- 4. Classement alternatif
--- 5. Mettre en place un tri automatique
C. Hiérarchiser et traiter les demandes
--- 1. Mise en œuvre
--- 2. Terminer manuellement le tri de la boîte de réception
--- 3. gérer les messages à traiter
D. Mieux gérer ses e-mails en quelques mots
--- 1. Règles et principes
--- 2. Méthodologie
CHAPITRE 2 - MIEUX COMMUNIQUER PAR MAIL
A. Introduction
--- 1. Approche écologique des e-mails
--- 2. Diagnostic: quel correspondant êtes-vous ?
--- 3. Déterminez votre profil
--- 4. Objectif de ce chapitre: mieux communiquer par e-mail
--- 5. Principe de base
B. Limitez l'impact de vos e-mails
--- 1. Choisir ses destinataires
--- 2. Règle d'adressage
--- 3. Choisir le bon média
--- 4. Du bon usage de transfert
--- 5. Attention aux pièces jointes
C. Aidez vos correspondants
--- 1. Définir l'objet du message
--- 2. Faire évoluer ls objets et scinder les conversations
--- 3. Définit clairement les rôles des destinataires
--- 4. Les accusés de réception
D. Quelques astuces et règles d'usage
--- 1. Utilisez les groupes de contacts
--- 2. Evitez les messages longs
--- 3. Un seul thème par message
--- 4. Signez vos messages
--- 5. Soignez votre langage
--- 6. Règles classique d'usage
--- 7. Conflits, énervements, escalade des messages
--- 8. Attention aux pièges
E. Agir au niveau de l'entreprise
CHAPITRE 3 - OPTIMISER SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
A. Introduction
B. Adapter son environnement de travail
--- 1. Personnaliser l'affichage d'Outlook
--- 2. Personnaliser Outlook en fonction de vos besoins
--- 3. Les contacts
--- 4. Modification du ruban
--- 5. Diminuer la fréquence de mise à jour de la boîte de réception
C. Gérer plusieurs boîtes e-mails
--- 1. Ajouter des boîtes e-mails supplémentaires à Outlook
--- 2. Un webmail pour centraliser ses boîtes personnelles
D. Les accès multiples
--- 1. Aperçu du problème
--- 2. Piste de solution
CHAPITRE 4 - MAINTENANCE GENERALE ET SECURITE
A. Introduction
--- 1. L'e-mail: une activité sensible
--- 2. Objectif: conserver un bon niveau de performance et de sécurité
B. L'épuration et l'archivage des e-mails
--- 1. Critères d'archivage et d'épuration
--- 2. Mise en place de l'archivage automatique
--- 3. Epurer et archiver manuellement certains messages
--- 4. La compression des fichiers de données
--- 5. Opérations sur les fichiers de données
--- 6. Les recherches dans les archives
C. Les exports et les sauvegardes
--- 1. Exporter ses données
--- 2. Protection du fichier export
--- 3. Les sauvegardes
D. La sécurité
--- 1. Introduction
--- 2. La confidentialité
--- 3. Le piratage
--- 4. Le phishing
--- Les virus
INDEX
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19726 |
Gérez efficacement vos mails : stratégies et bonnes pratiques [texte imprimé] / Luc Demaret, Auteur . - Nantes (France) : ENI, impr. 2012 . - 1 vol. (174 p.) : ill. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7460-7571-9 : 21,95 EUR Index. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Messageries électroniques ** Gestion Microsoft Outlook (logiciel)
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Index. décimale : |
004E Réseaux informatiques - Internet |
Résumé : |
"La messagerie électronique est l'un des outils de communication les plus utilisés au monde tant en entreprise que dans la sphère privée. Chaque jour, des millions d'e-mails sont envoyés à travers Internet et inondent nos boîtes aux lettres électroniques. De plus en plus d'utilisateurs de messagerie se plaignent des difficultés à gérer leur boîte de réception et toute cette masse d'informations qui prend de plus en plus de temps.
Avec ce livre, vous effectuerez dans un premier temps un diagnostic sur l'utilisation de votre messagerie. Vous en déduirez l'organisation la plus appropriée à votre environnement de travail et apprendrez ensuite à mettre en place les stratégies et les règles de tri automatiques des messages reçus. Vous découvrirez ensuite les fonctionnalités avancées dont l'usage vous permettra de traiter plus rapidement les demandes et les informations.
Au fil des chapitres suivants, vous découvrirez conseils, techniques et astuces pour rendre votre communication plus efficace, des pistes de réflexion pour vous aider à mettre en place des outils de communication ciblés, en particulier si vous disposez d'Office 365, qui allègeront d'autant votre boîte e-mail, des informations essentielles pour sécuriser votre messagerie électronique et protéger vos messages.
Les explications sont basées sur le logiciel de messagerie le plus répandu en entreprise: Outlook 2010" (4è de couv.)
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Note de contenu : |
CHAPITRE 1 - GERER L'AVALANCHE DES MAILS
A. Introduction
--- 1. L'e-mail: un formidable outil de communication
--- 2. Gérer ses e-mail: une difficulté récente
--- 3. Qui sont les envahisseurs de votre boîte de réception ?
--- 5. Objectif de ce chapitre :: maîtriser sa boîte de réception
--- 6. Principe de base
B. Mise en pratique: trier les e-mails entrants
--- 1. Principe de fonctionnement
--- 2. Organiser ses dossiers
--- 3. règles de tri alternatives
--- 4. Classement alternatif
--- 5. Mettre en place un tri automatique
C. Hiérarchiser et traiter les demandes
--- 1. Mise en œuvre
--- 2. Terminer manuellement le tri de la boîte de réception
--- 3. gérer les messages à traiter
D. Mieux gérer ses e-mails en quelques mots
--- 1. Règles et principes
--- 2. Méthodologie
CHAPITRE 2 - MIEUX COMMUNIQUER PAR MAIL
A. Introduction
--- 1. Approche écologique des e-mails
--- 2. Diagnostic: quel correspondant êtes-vous ?
--- 3. Déterminez votre profil
--- 4. Objectif de ce chapitre: mieux communiquer par e-mail
--- 5. Principe de base
B. Limitez l'impact de vos e-mails
--- 1. Choisir ses destinataires
--- 2. Règle d'adressage
--- 3. Choisir le bon média
--- 4. Du bon usage de transfert
--- 5. Attention aux pièces jointes
C. Aidez vos correspondants
--- 1. Définir l'objet du message
--- 2. Faire évoluer ls objets et scinder les conversations
--- 3. Définit clairement les rôles des destinataires
--- 4. Les accusés de réception
D. Quelques astuces et règles d'usage
--- 1. Utilisez les groupes de contacts
--- 2. Evitez les messages longs
--- 3. Un seul thème par message
--- 4. Signez vos messages
--- 5. Soignez votre langage
--- 6. Règles classique d'usage
--- 7. Conflits, énervements, escalade des messages
--- 8. Attention aux pièges
E. Agir au niveau de l'entreprise
CHAPITRE 3 - OPTIMISER SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
A. Introduction
B. Adapter son environnement de travail
--- 1. Personnaliser l'affichage d'Outlook
--- 2. Personnaliser Outlook en fonction de vos besoins
--- 3. Les contacts
--- 4. Modification du ruban
--- 5. Diminuer la fréquence de mise à jour de la boîte de réception
C. Gérer plusieurs boîtes e-mails
--- 1. Ajouter des boîtes e-mails supplémentaires à Outlook
--- 2. Un webmail pour centraliser ses boîtes personnelles
D. Les accès multiples
--- 1. Aperçu du problème
--- 2. Piste de solution
CHAPITRE 4 - MAINTENANCE GENERALE ET SECURITE
A. Introduction
--- 1. L'e-mail: une activité sensible
--- 2. Objectif: conserver un bon niveau de performance et de sécurité
B. L'épuration et l'archivage des e-mails
--- 1. Critères d'archivage et d'épuration
--- 2. Mise en place de l'archivage automatique
--- 3. Epurer et archiver manuellement certains messages
--- 4. La compression des fichiers de données
--- 5. Opérations sur les fichiers de données
--- 6. Les recherches dans les archives
C. Les exports et les sauvegardes
--- 1. Exporter ses données
--- 2. Protection du fichier export
--- 3. Les sauvegardes
D. La sécurité
--- 1. Introduction
--- 2. La confidentialité
--- 3. Le piratage
--- 4. Le phishing
--- Les virus
INDEX
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