Titre : |
Le marketing du livre : 2. promotion & outils de communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Bascle-Parkansky, Auteur ; Max Prieux, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Pratiques éditoriales |
Importance : |
1 vol. (143 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7654-0979-3 |
Note générale : |
Annexes. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Edition ** Marketing Industrie du livre ** France
|
Index. décimale : |
090B Édition - Édition électronique - Open Access |
Résumé : |
"Ce livre s'inscrit dans le prolongement du premier volume de cette collection, Le Marketing. Études et stratégies. En traitant ici des aspects opérationnels du marketing éditorial, il en analyse les trois grands leviers et leurs interactions : la variable prix, la promotion des ventes et la communication média.
La présentation des modes possibles d'intervention dans chacun de ces domaines prend en compte les différents contextes qui déterminent la vie du livre (nouveauté, relance, types de points de vente et de canaux de commercialisation...).
Les actions promotionnelles conçues à destination du public sont également présentées, ainsi que celles menées envers les prescripteurs.
L'ensemble du propos de cet ouvrage laisse une place importante aux pratiques marketing liées aux nouvelles technologies : buzz marketing, blogs, marketing viral, sites Internet, réseaux sociaux et librairies en ligne." (4è de couv.)
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Note de contenu : |
L'ECLOSION DE LA FONCTION MARKETING DANS L'EDITION
1. La naissance d'un véritable marché
2. Vers une organisation commerciale du marché
--- 2.1. Les étapes e l'organisation externe
--- 2.2. La mise en place de moyens commerciaux
3. Vers un déploiement de l'offre
--- 3.1. Une lente modification du positionnement du livre
--- 3.2. L'essor du marketing
4. Naissance d'un marketing adapté à l'édition
--- 4.1. L'émergence d'outils de pilotage et l'apparition du marketing étude
--- 4.2. Les premiers pas du marketing opérationnel
5. Vers une mutation des équilibres classiques du marché
LE MARKETING OPERATIONNEL AUJOURD'HUI
1. Les leviers du marketing opérationnel amont: la variable prix
--- 1.1. Le prix du livre: les tendances de fond
--- 1.2. Méthodologie de fixation du prix
--- 1.3. Les stratégies-prix selon le cycle de vie du livre
--- 1.4. Les règlementations
2. Les leviers du marketing opérationnel aval: la promotion des ventes
--- 2.1. Les actions vers la force de vente
--- 2.2. Les actions vers ls points de vente
--- 2.3. Proposition d'implantation de rayon
--- 2.4. Les actions vers les librairies en ligne
--- 2.5. Les actions destinées au public
--- 2.6. Les actions tournées vers les prescripteurs
3. Les leviers du marketing opérationnel aval: la communication média et hors média
--- 3.1. La communication indirecte
--- 3.2. La communication directe
LE MARKETING OPERATIONNEL DEMAIN
Les tendances lourdes et leurs conséquences sur le marché du livre
1. Les évolutions générales
--- 1.1. Contexte économique
--- 1.2. La poursuite du développement des moyens de communication
2. Les évolutions particulières du marché du livre
--- 2.1. La capacité de résistance du marché du livre
--- 2.2. les évolutions du positionnement du produit-livre
--- 2.3. Les évolutions des canaux de distribution
3. Les tendances lourdes et leurs conséquences sur le marketing opérationnel
--- 3.1. Le marché
--- 3.2. Le développement des moyens numériques
CONCLUSION
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Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18729 |
Le marketing du livre : 2. promotion & outils de communication [texte imprimé] / Laurence Bascle-Parkansky, Auteur ; Max Prieux, Auteur . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, DL 2010 . - 1 vol. (143 p.) ; 24 cm. - ( Pratiques éditoriales) . ISBN : 978-2-7654-0979-3 Annexes. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Edition ** Marketing Industrie du livre ** France
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Index. décimale : |
090B Édition - Édition électronique - Open Access |
Résumé : |
"Ce livre s'inscrit dans le prolongement du premier volume de cette collection, Le Marketing. Études et stratégies. En traitant ici des aspects opérationnels du marketing éditorial, il en analyse les trois grands leviers et leurs interactions : la variable prix, la promotion des ventes et la communication média.
La présentation des modes possibles d'intervention dans chacun de ces domaines prend en compte les différents contextes qui déterminent la vie du livre (nouveauté, relance, types de points de vente et de canaux de commercialisation...).
Les actions promotionnelles conçues à destination du public sont également présentées, ainsi que celles menées envers les prescripteurs.
L'ensemble du propos de cet ouvrage laisse une place importante aux pratiques marketing liées aux nouvelles technologies : buzz marketing, blogs, marketing viral, sites Internet, réseaux sociaux et librairies en ligne." (4è de couv.)
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Note de contenu : |
L'ECLOSION DE LA FONCTION MARKETING DANS L'EDITION
1. La naissance d'un véritable marché
2. Vers une organisation commerciale du marché
--- 2.1. Les étapes e l'organisation externe
--- 2.2. La mise en place de moyens commerciaux
3. Vers un déploiement de l'offre
--- 3.1. Une lente modification du positionnement du livre
--- 3.2. L'essor du marketing
4. Naissance d'un marketing adapté à l'édition
--- 4.1. L'émergence d'outils de pilotage et l'apparition du marketing étude
--- 4.2. Les premiers pas du marketing opérationnel
5. Vers une mutation des équilibres classiques du marché
LE MARKETING OPERATIONNEL AUJOURD'HUI
1. Les leviers du marketing opérationnel amont: la variable prix
--- 1.1. Le prix du livre: les tendances de fond
--- 1.2. Méthodologie de fixation du prix
--- 1.3. Les stratégies-prix selon le cycle de vie du livre
--- 1.4. Les règlementations
2. Les leviers du marketing opérationnel aval: la promotion des ventes
--- 2.1. Les actions vers la force de vente
--- 2.2. Les actions vers ls points de vente
--- 2.3. Proposition d'implantation de rayon
--- 2.4. Les actions vers les librairies en ligne
--- 2.5. Les actions destinées au public
--- 2.6. Les actions tournées vers les prescripteurs
3. Les leviers du marketing opérationnel aval: la communication média et hors média
--- 3.1. La communication indirecte
--- 3.2. La communication directe
LE MARKETING OPERATIONNEL DEMAIN
Les tendances lourdes et leurs conséquences sur le marché du livre
1. Les évolutions générales
--- 1.1. Contexte économique
--- 1.2. La poursuite du développement des moyens de communication
2. Les évolutions particulières du marché du livre
--- 2.1. La capacité de résistance du marché du livre
--- 2.2. les évolutions du positionnement du produit-livre
--- 2.3. Les évolutions des canaux de distribution
3. Les tendances lourdes et leurs conséquences sur le marketing opérationnel
--- 3.1. Le marché
--- 3.2. Le développement des moyens numériques
CONCLUSION
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http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18729 |
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