Titre : |
Ergonomie web |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Boucher, Auteur ; Elie Sloïm, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Paris [France] : Editions Eyrolles |
Année de publication : |
impr. 2010 |
Collection : |
Accès libre |
Importance : |
1 vol. (455 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-12479-8 |
Note générale : |
Bibliogr. p. [447]-452. - Index. - Compléments à télécharger sur le site du livre (http://www.ergonomie-sites-web.com/) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ergonomie Logiciels ** Facteurs humains Sites Web ** Conception
|
Index. décimale : |
004E Réseaux informatiques - Internet |
Résumé : |
"Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers ? Comment se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques de cette nouvelle édition, qui tient compte de l'évolution du Web avec plus de 50 nouveaux exemples, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !" (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
R
EGLE 1. ARCHITECTURE
Le site est bien rangé
REGLE 2. ORGANISATION VISUELLE
La page est bien rangée
REGLE 3. COHERENCE
Le site capitalise sur l'apprentissage interne
REGLE 4. CONVENTIONS
Le site capitalise sur l'apprentissage externe
REGLE 5. INFORMATION
Le site informe l'internaute et lui répond
REGLE 6. COMPREHENSION
Les mots et symboles sont choisis minutieusement
REGLE 7. ASSISTANCE
Le site aide et dirige l'internaute
REGLE 8. GESTION DES ERREURS
Le site prévoit que l'internaute se trompe
REGLE 9. RAPIDITE
L'internaute ne perd pas son temps
REGLE 10. LIBERTE
C'est l'internaute qui commande
REGLE 11. ACCESSIBILITE
Un site facile d'accès pour tous
REGLE 12. SATISFACTION DE VOTRE INTERNAUTE
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18709 |
Ergonomie web [texte imprimé] / Amélie Boucher, Auteur ; Elie Sloïm, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2010 . - 1 vol. (455 p.) ; 24 cm. - ( Accès libre) . ISBN : 978-2-212-12479-8 Bibliogr. p. [447]-452. - Index. - Compléments à télécharger sur le site du livre (http://www.ergonomie-sites-web.com/) Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Ergonomie Logiciels ** Facteurs humains Sites Web ** Conception
|
Index. décimale : |
004E Réseaux informatiques - Internet |
Résumé : |
"Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ? Tout site Internet doit réussir le pari difficile de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers ? Comment se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques de cette nouvelle édition, qui tient compte de l'évolution du Web avec plus de 50 nouveaux exemples, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !" (4è de couv.)
|
Note de contenu : |
R
EGLE 1. ARCHITECTURE
Le site est bien rangé
REGLE 2. ORGANISATION VISUELLE
La page est bien rangée
REGLE 3. COHERENCE
Le site capitalise sur l'apprentissage interne
REGLE 4. CONVENTIONS
Le site capitalise sur l'apprentissage externe
REGLE 5. INFORMATION
Le site informe l'internaute et lui répond
REGLE 6. COMPREHENSION
Les mots et symboles sont choisis minutieusement
REGLE 7. ASSISTANCE
Le site aide et dirige l'internaute
REGLE 8. GESTION DES ERREURS
Le site prévoit que l'internaute se trompe
REGLE 9. RAPIDITE
L'internaute ne perd pas son temps
REGLE 10. LIBERTE
C'est l'internaute qui commande
REGLE 11. ACCESSIBILITE
Un site facile d'accès pour tous
REGLE 12. SATISFACTION DE VOTRE INTERNAUTE
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18709 |
| |