Titre : |
Le bonheur paradoxal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Lipovetsky, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Gallimard |
Année de publication : |
impr. 2009 |
Collection : |
Folio essais num. 512 |
Importance : |
1 vol. (466 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-037988-0 |
Prix : |
8,10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Consommation Société de consommation
|
Index. décimale : |
300 Sciences sociales (généralités) |
Résumé : |
"Nous sommes entrés dans une nouvelle phase du capitalisme de consommation : la société d'hyperconsommation. Un Homo Consumericus de troisième type voit le jour, une espèce de turbo-consommateur décalé, mobile, flexible, largement affranchi des ancienne cultures de classe, imprévisible dans ses goûts et ses achats..." (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18684 |
|  |