Titre de série : |
Questions de communication, 14 |
Titre : |
Moteurs de recherche : usages et enjeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Simonnot, Editeur scientifique |
Editeur : |
Nancy [France] : Presses universitaires de Nancy |
Année de publication : |
DL 2008 |
Importance : |
1 vol. (450 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86480-952-4 |
Note générale : |
Bibliogr. en fin d'articles. - Numéro de : Questions de communication (Nancy) = ISSN 1633-5961, 14 (2004) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Moteurs de recherche Moteurs de recherche sur Internet ** Aspect social Nouvelles technologies de l'information et de la communication Recherche sur Internet ** Aspect social
|
Index. décimale : |
004C Informatique documentaire - Recherche de l'information |
Note de contenu : |
MOTEURS DE RECHERCHE. USAGES ET ENJEUX
Quelles analyses de l'usage des moteurs de recherche ? Questions méthodologiques
Les stratégies des jeunes chercheurs d'informations en ligne
Attentes versus réalité. Les fonctionnalités nécessaires aux moteurs pour la recherche Web en 2008
Mesurer la qualité des moteurs de recherche Web
Quand les moteurs de recherche appellent au jeu: usages ou détournements ?
vie privée et quête de la perfection des moteurs de recherche audiovisuels
ECHANGES
Promouvoir la diversité culturelle ,
L'émergence Asie face à un Occident enfiévré de bulles spéculatives
Diversité et globalisation au miroir de la ville et de l'ethnicité
NOTES DE RECHERCHE
Les effets persuasifs de l'e-publicité perçue "sans conscience" en vision périphérique. Implications pour les recherches sur la réception des médias
Nouvelles approche de l'espace public européen. Dépasser le clivage entre sciences de l'information et de la communication et science politique
La télévision et ses critiques. Un journalisme en "simili" ?
demain ne meurt jamais. Ultime parution et discours autoréférentiel (la presse belge francophone, 1950-2000)
Science sociale et polyphonie. Réflexion sur le triangle sociologie, communication, action
NOTES DE LECTURE
Cinéma, télévision, images
Genres
Médias, journalisme
Sciences sociales
Sociétés
Technologies de l'information et de la communication
LIVRES RECUS
ABSTRACTS
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17908 |
Questions de communication, 14. Moteurs de recherche : usages et enjeux [texte imprimé] / Brigitte Simonnot, Editeur scientifique . - Nancy (42-44, avenue de la Libération, 54014, France) : Presses universitaires de Nancy, DL 2008 . - 1 vol. (450 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-86480-952-4 Bibliogr. en fin d'articles. - Numéro de : Questions de communication (Nancy) = ISSN 1633-5961, 14 (2004) Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Moteurs de recherche Moteurs de recherche sur Internet ** Aspect social Nouvelles technologies de l'information et de la communication Recherche sur Internet ** Aspect social
|
Index. décimale : |
004C Informatique documentaire - Recherche de l'information |
Note de contenu : |
MOTEURS DE RECHERCHE. USAGES ET ENJEUX
Quelles analyses de l'usage des moteurs de recherche ? Questions méthodologiques
Les stratégies des jeunes chercheurs d'informations en ligne
Attentes versus réalité. Les fonctionnalités nécessaires aux moteurs pour la recherche Web en 2008
Mesurer la qualité des moteurs de recherche Web
Quand les moteurs de recherche appellent au jeu: usages ou détournements ?
vie privée et quête de la perfection des moteurs de recherche audiovisuels
ECHANGES
Promouvoir la diversité culturelle ,
L'émergence Asie face à un Occident enfiévré de bulles spéculatives
Diversité et globalisation au miroir de la ville et de l'ethnicité
NOTES DE RECHERCHE
Les effets persuasifs de l'e-publicité perçue "sans conscience" en vision périphérique. Implications pour les recherches sur la réception des médias
Nouvelles approche de l'espace public européen. Dépasser le clivage entre sciences de l'information et de la communication et science politique
La télévision et ses critiques. Un journalisme en "simili" ?
demain ne meurt jamais. Ultime parution et discours autoréférentiel (la presse belge francophone, 1950-2000)
Science sociale et polyphonie. Réflexion sur le triangle sociologie, communication, action
NOTES DE LECTURE
Cinéma, télévision, images
Genres
Médias, journalisme
Sciences sociales
Sociétés
Technologies de l'information et de la communication
LIVRES RECUS
ABSTRACTS
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17908 |
| |