Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment évoluent les métiers de la gestion de l'information ? : deux outils de suivi : les référentiels ADBS / Véronique Mesguich in Documentaliste - Sciences de l'information, 1 (2008)
[article]
Titre : Comment évoluent les métiers de la gestion de l'information ? : deux outils de suivi : les référentiels ADBS Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Mesguich, Auteur Article en page(s) : p. 22-26 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Documentalistes
Gestion des connaissances
Référentiel (éducation)Résumé : Pour appréhender l'évolution des métiers de l'I-D, l'ADBS a élaboré deux outils de suivi : des référentiels de compétences et de métiers. Leur actualisation fera désormais appel à la contribution des professionnels. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10644
in Documentaliste - Sciences de l'information > 1 (2008) . - p. 22-26 (5 p.)[article] Comment évoluent les métiers de la gestion de l'information ? : deux outils de suivi : les référentiels ADBS [texte imprimé] / Véronique Mesguich, Auteur . - p. 22-26 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentaliste - Sciences de l'information > 1 (2008) . - p. 22-26 (5 p.)
Catégories : Documentalistes
Gestion des connaissances
Référentiel (éducation)Résumé : Pour appréhender l'évolution des métiers de l'I-D, l'ADBS a élaboré deux outils de suivi : des référentiels de compétences et de métiers. Leur actualisation fera désormais appel à la contribution des professionnels. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10644 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0217948 DEL Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible L'enjeu des référentiels de compétences info-documentaire dans l'Education nationale / Pascal Duplessis in Documentaliste - Sciences de l'information, 42, 3 (2005)
[article]
Titre : L'enjeu des référentiels de compétences info-documentaire dans l'Education nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Duplessis Article en page(s) : p. 178-189 (12 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires scolaires
Référentiel (éducation)Résumé : Souffrant de l'imprécision de leurs missions et de leurs objectifs pédagogiques, les professeurs documentalistes des lycées et collèges attendent un référentiel des compétences info-documentaires qu'ils auraient mission de faire acquérir aux élèves. Cette étude analyse les raisons de cette revendication, les enjeux et les apports attendus de tels référentiels, l'évolution de ce besoin depuis 20 ans. Elle examine ensuite la position de l'Education nationale qui semble aller dans le sens d'une réduction du rôle pédagogique des professeurs documentalistes. Et formule enfin des principes qui pourraient orienter l'élaboration d'un référentiel de compétences en I&D et d'une taxonomie des objectifs de formation. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8911
in Documentaliste - Sciences de l'information > 42, 3 (2005) . - p. 178-189 (12 p.)[article] L'enjeu des référentiels de compétences info-documentaire dans l'Education nationale [texte imprimé] / Pascal Duplessis . - p. 178-189 (12 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentaliste - Sciences de l'information > 42, 3 (2005) . - p. 178-189 (12 p.)
Catégories : Bibliothécaires scolaires
Référentiel (éducation)Résumé : Souffrant de l'imprécision de leurs missions et de leurs objectifs pédagogiques, les professeurs documentalistes des lycées et collèges attendent un référentiel des compétences info-documentaires qu'ils auraient mission de faire acquérir aux élèves. Cette étude analyse les raisons de cette revendication, les enjeux et les apports attendus de tels référentiels, l'évolution de ce besoin depuis 20 ans. Elle examine ensuite la position de l'Education nationale qui semble aller dans le sens d'une réduction du rôle pédagogique des professeurs documentalistes. Et formule enfin des principes qui pourraient orienter l'élaboration d'un référentiel de compétences en I&D et d'une taxonomie des objectifs de formation. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8911