Mention de date : 2005
Paru le : 01/01/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTrisomie : accueillir une personne / Denis Vaginay in Le journal des psychologues, 226 (2005)
[article]
Titre : Trisomie : accueillir une personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Vaginay ; Patrick Lentali ; Bruno Avitabile Article en page(s) : p. 19-46 (28 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Trisomie
Trisomiques 21Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8400
in Le journal des psychologues > 226 (2005) . - p. 19-46 (28 p.)[article] Trisomie : accueillir une personne [texte imprimé] / Denis Vaginay ; Patrick Lentali ; Bruno Avitabile . - p. 19-46 (28 p.).
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 226 (2005) . - p. 19-46 (28 p.)
Catégories : Trisomie
Trisomiques 21Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8400 L'élève merveilleux : travail sur la relation de l'enseignant à l'élève / Véronique Le Mézec in Le journal des psychologues, 226 (2005)
[article]
Titre : L'élève merveilleux : travail sur la relation de l'enseignant à l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Mézec Article en page(s) : p. 51-54 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'éducation Résumé : Tout enseignant porte en lui la représentation d'un "élève merveilleux" qui conditionne a relation à l'élève de la réalité. Véronique Le Mézec propose d'éprouver cette hypothèse à l'aide d'entretiens avec 4 enseignants et d'en tirer des applications dans la pratique de la psychologie à l'école. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8401
in Le journal des psychologues > 226 (2005) . - p. 51-54 (4 p.)[article] L'élève merveilleux : travail sur la relation de l'enseignant à l'élève [texte imprimé] / Véronique Le Mézec . - p. 51-54 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 226 (2005) . - p. 51-54 (4 p.)
Catégories : Psychologie de l'éducation Résumé : Tout enseignant porte en lui la représentation d'un "élève merveilleux" qui conditionne a relation à l'élève de la réalité. Véronique Le Mézec propose d'éprouver cette hypothèse à l'aide d'entretiens avec 4 enseignants et d'en tirer des applications dans la pratique de la psychologie à l'école. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8401 Les seniors et l'employabilité / Birte Hansen in Le journal des psychologues, 226 (2005)
[article]
Titre : Les seniors et l'employabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Birte Hansen ; Sandrine Siard Article en page(s) : p. 55-60 (6 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Personnes âgées ** Travail
PréretraiteRésumé : Dans nombre de pays occidentaux, la retraite anticipée semble être devenue la voie majeure pour quitter l'activité salariée. La personne "senior" se trouve précipitée dans une brusque rupture avec le monde du travail. Que cela soit voulu ou subi. Les auteurs interrogent dans cet article le sens et l'implication de notre société face à cette mise à l'écart et l'immense méprise à la fois humaine et technique que cela entraîne. Réagir devient une priorité économique ! Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8402
in Le journal des psychologues > 226 (2005) . - p. 55-60 (6 p.)[article] Les seniors et l'employabilité [texte imprimé] / Birte Hansen ; Sandrine Siard . - p. 55-60 (6 p.).
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 226 (2005) . - p. 55-60 (6 p.)
Catégories : Personnes âgées ** Travail
PréretraiteRésumé : Dans nombre de pays occidentaux, la retraite anticipée semble être devenue la voie majeure pour quitter l'activité salariée. La personne "senior" se trouve précipitée dans une brusque rupture avec le monde du travail. Que cela soit voulu ou subi. Les auteurs interrogent dans cet article le sens et l'implication de notre société face à cette mise à l'écart et l'immense méprise à la fois humaine et technique que cela entraîne. Réagir devient une priorité économique ! Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8402 Face à l'extrême : quels enjeux de survie ? / Gustave-Nicolas Fischer in Le journal des psychologues, 226 (2005)
[article]
Titre : Face à l'extrême : quels enjeux de survie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gustave-Nicolas Fischer Article en page(s) : p. 67-71 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie ** Résilience Résumé : Le concept de résilience a beaucoup séduit et s'est vulgarisé. A travers une analyse critique des modèles auxquels il se réfère, l'auteur montre en quoi la résilience rend compte seulement d'une forme particulière d'adaptation et de survie en jeu dans les blessures psychiques. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8403
in Le journal des psychologues > 226 (2005) . - p. 67-71 (5 p.)[article] Face à l'extrême : quels enjeux de survie ? [texte imprimé] / Gustave-Nicolas Fischer . - p. 67-71 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 226 (2005) . - p. 67-71 (5 p.)
Catégories : Psychologie ** Résilience Résumé : Le concept de résilience a beaucoup séduit et s'est vulgarisé. A travers une analyse critique des modèles auxquels il se réfère, l'auteur montre en quoi la résilience rend compte seulement d'une forme particulière d'adaptation et de survie en jeu dans les blessures psychiques. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8403