| Titre : |
Marketing des bibliothèques et des centres de documentation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Michel Salaün, Auteur |
| Editeur : |
Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie |
| Année de publication : |
1992 |
| Collection : |
Bibliothèques |
| Importance : |
132 p. |
| Présentation : |
fig. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7654-0507-8 |
| Note générale : |
Bibliographie |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Bibliothèques ** Administration Marketing Services de documentation ** Administration
|
| Résumé : |
"Comment imaginer une stratégie pour développer sa bibliothèque ou son centre de documentation ? Le marketing, issu de traditions bien différentes, souvent opposées, est-il un outil pertinent pour orienter les choix de gestion indispensables ? Sans doute, à condition de faire l'effort d'en adapter les méthodes et de se méfier des caricatures brossées par les inconditionnels, partisans ou adversaires de la discipline. Conçu comme un manuel pratique sans jamais tomber dans la facilité de recettes, toutes prêtes mais indigestes, ce livre a une double ambition: - fournir aux professionnels des bibliothèques et de la documentation, et à ceux qui aspirent à le devenir, une première approche critique du marketing ; - participer aux réflexions en cours sur l'adaptation des méthodes de gestion aux activités des services d'information. L'une et l'autre facettes sont d'autant plus indissociables que les méthodes, les pratiques et les structures évoluent rapidement." (4e de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=13409 |
Marketing des bibliothèques et des centres de documentation [texte imprimé] / Jean-Michel Salaün, Auteur . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, 1992 . - 132 p. : fig. ; 24 cm. - ( Bibliothèques) . ISBN : 978-2-7654-0507-8 Bibliographie Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Bibliothèques ** Administration Marketing Services de documentation ** Administration
|
| Résumé : |
"Comment imaginer une stratégie pour développer sa bibliothèque ou son centre de documentation ? Le marketing, issu de traditions bien différentes, souvent opposées, est-il un outil pertinent pour orienter les choix de gestion indispensables ? Sans doute, à condition de faire l'effort d'en adapter les méthodes et de se méfier des caricatures brossées par les inconditionnels, partisans ou adversaires de la discipline. Conçu comme un manuel pratique sans jamais tomber dans la facilité de recettes, toutes prêtes mais indigestes, ce livre a une double ambition: - fournir aux professionnels des bibliothèques et de la documentation, et à ceux qui aspirent à le devenir, une première approche critique du marketing ; - participer aux réflexions en cours sur l'adaptation des méthodes de gestion aux activités des services d'information. L'une et l'autre facettes sont d'autant plus indissociables que les méthodes, les pratiques et les structures évoluent rapidement." (4e de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=13409 |
|  |