Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseignants, chercheurs, journalistes, ingénieurs... : les travailleurs du savoir / Jean-François Dortier in Sciences humaines, 157 (2005)
[article]
Titre : Enseignants, chercheurs, journalistes, ingénieurs... : les travailleurs du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Article en page(s) : p. 27-49 (23 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants
Journalistes
Société de l'information
Travailleurs du savoir
UniversitairesRésumé : Ils sont chercheurs, journalistes, ingénieurs, architectes, documentalistes, étudiants, experts-comptables, enseignants... Leur point commun ? Produire, diffuser, manipuler de la connaissance; chercher, découvrir, informer, enseigner. On peut les considérer comme les fers de lance de la société de l'information, une société où l'information est à la fois une source de richesse et un ensemble de biens de consommation. On peut aussi chercher à comprendre dans quelle mesure leur position sociale détermine les connaissances qu'ils produisent. C'est ce double regard que posent les sociologues sur le monde des professionnels du neurone. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7971
in Sciences humaines > 157 (2005) . - p. 27-49 (23 p.)[article] Enseignants, chercheurs, journalistes, ingénieurs... : les travailleurs du savoir [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - p. 27-49 (23 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 157 (2005) . - p. 27-49 (23 p.)
Catégories : Enseignants
Journalistes
Société de l'information
Travailleurs du savoir
UniversitairesRésumé : Ils sont chercheurs, journalistes, ingénieurs, architectes, documentalistes, étudiants, experts-comptables, enseignants... Leur point commun ? Produire, diffuser, manipuler de la connaissance; chercher, découvrir, informer, enseigner. On peut les considérer comme les fers de lance de la société de l'information, une société où l'information est à la fois une source de richesse et un ensemble de biens de consommation. On peut aussi chercher à comprendre dans quelle mesure leur position sociale détermine les connaissances qu'ils produisent. C'est ce double regard que posent les sociologues sur le monde des professionnels du neurone. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7971