Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Entretiens individuels'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
L'accompagnement d'une personne condamnée en maison d'arrêt dans un projet de réinsertion : une utopie en travail social ? : mon expérience à l'ASBL Autrement / Manon Vandervorst
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0260386 AS VAN A (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible La collaboration actuelle et le partage d'informations entre les professionnels des centres PMS et des établissements scolaires favorisent-ils les valeurs défendues par le secret professionnel ? / Sébastien Guijarro Garcia
Titre : La collaboration actuelle et le partage d'informations entre les professionnels des centres PMS et des établissements scolaires favorisent-ils les valeurs défendues par le secret professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Guijarro Garcia, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2014 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (91 - [19] f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Centre PMS (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Centres PMS
Confiance
Ecoles ** Belgique
Ecoliers
Elèves du secondaire
Secret professionnel
Service social ** Secret professionnel
Service social personnelMots-clés : Entretiens individuels Secret partagé Confidents nécessaires Confidents volontaires Note de contenu : Bibliographie f. 88-90 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20492 La collaboration actuelle et le partage d'informations entre les professionnels des centres PMS et des établissements scolaires favorisent-ils les valeurs défendues par le secret professionnel ? [texte imprimé] / Sébastien Guijarro Garcia, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2014 . - 1 vol. (91 - [19] f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Centre PMS (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Centres PMS
Confiance
Ecoles ** Belgique
Ecoliers
Elèves du secondaire
Secret professionnel
Service social ** Secret professionnel
Service social personnelMots-clés : Entretiens individuels Secret partagé Confidents nécessaires Confidents volontaires Note de contenu : Bibliographie f. 88-90 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20492 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0260585 AS GUI C (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible La crise, l'urgence et l'accompagnement : un regard critique sur une expérience professionnelle à la M.A.S.S. / Lucie Chevalier
Titre : La crise, l'urgence et l'accompagnement : un regard critique sur une expérience professionnelle à la M.A.S.S. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Chevalier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2014 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (69 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Accueil
Dépendance (physiologie)
Exclusion sociale
Maison d'Accueil Socio-Sanitaire de Bruxelles (1000 Bruxelles)
Malades
Pauvreté
Santé mentale
Toxicomanes
Toxicomanie
Traitement de substitution ** Belgique
Traitement par la méthadone ** BelgiqueMots-clés : Entretiens individuels Accueil socio-sanitaire Personnes en situation médico-socio-économique précaire Bas seuil Vie de groupe Note de contenu : Bibliographie f. 63-66 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20490 La crise, l'urgence et l'accompagnement : un regard critique sur une expérience professionnelle à la M.A.S.S. [texte imprimé] / Lucie Chevalier, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2014 . - 1 vol. (69 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement social
Accueil
Dépendance (physiologie)
Exclusion sociale
Maison d'Accueil Socio-Sanitaire de Bruxelles (1000 Bruxelles)
Malades
Pauvreté
Santé mentale
Toxicomanes
Toxicomanie
Traitement de substitution ** Belgique
Traitement par la méthadone ** BelgiqueMots-clés : Entretiens individuels Accueil socio-sanitaire Personnes en situation médico-socio-économique précaire Bas seuil Vie de groupe Note de contenu : Bibliographie f. 63-66 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20490 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0260629 AS CHE C (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible Critique de l'activation sociale des personnes sans-abri chroniques au Samusocial de Bruxelles / Gabrielle Garcia Moreno
Titre : Critique de l'activation sociale des personnes sans-abri chroniques au Samusocial de Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Garcia Moreno, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2014 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (119 - [27]f.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Analyse institutionnelle
Comportement d'aide
Exclusion sociale
SAMU Social (1000 Bruxelles)
Sans-abri
Sans-abri ** Bruxelles (Belgique)
Service social personnel
~termes orphelins:Accueil d'urgenceMots-clés : Entretiens individuels Note de contenu : Bibliographie f. 112-117. Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20485 Critique de l'activation sociale des personnes sans-abri chroniques au Samusocial de Bruxelles [texte imprimé] / Gabrielle Garcia Moreno, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2014 . - 1 vol. (119 - [27]f.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse institutionnelle
Comportement d'aide
Exclusion sociale
SAMU Social (1000 Bruxelles)
Sans-abri
Sans-abri ** Bruxelles (Belgique)
Service social personnel
~termes orphelins:Accueil d'urgenceMots-clés : Entretiens individuels Note de contenu : Bibliographie f. 112-117. Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20485 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0260711 AS GAR C (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible L'école de la réussite mène-t-elle à l'échec scolaire? : les effets de la réforme du premier degré de l'enseignement secondaire chez les élèves, leurs familles et les acteurs scolaires / Mireia Pedret Batiste-Alentorn
Titre : L'école de la réussite mène-t-elle à l'échec scolaire? : les effets de la réforme du premier degré de l'enseignement secondaire chez les élèves, leurs familles et les acteurs scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireia Pedret Batiste-Alentorn, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2014 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (113 - [33] f.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : 2 feuilles volantes pour un erratum. Langues : Français (fre) Catégories : Analyse institutionnelle
Centre PMS de la Communauté française (Woluwé Saint-Lambert - 1200 Bruxelles)
Centres PMS
Elèves du secondaire
Enseignement ** adolescents
Enseignement ** Belgique ** Communauté française
Enseignement ** Réforme ** Belgique
Enseignement secondaire ** Belgique
Service social personnelMots-clés : Entretiens individuels Permanences sociales Primo-arrivants Note de contenu : Bibliographie f. 108-112 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20489 L'école de la réussite mène-t-elle à l'échec scolaire? : les effets de la réforme du premier degré de l'enseignement secondaire chez les élèves, leurs familles et les acteurs scolaires [texte imprimé] / Mireia Pedret Batiste-Alentorn, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2014 . - 1 vol. (113 - [33] f.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
2 feuilles volantes pour un erratum.
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse institutionnelle
Centre PMS de la Communauté française (Woluwé Saint-Lambert - 1200 Bruxelles)
Centres PMS
Elèves du secondaire
Enseignement ** adolescents
Enseignement ** Belgique ** Communauté française
Enseignement ** Réforme ** Belgique
Enseignement secondaire ** Belgique
Service social personnelMots-clés : Entretiens individuels Permanences sociales Primo-arrivants Note de contenu : Bibliographie f. 108-112 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20489 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026070X AS PED E (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Exclu du prêt Face à des freins institutionnels, l'assistant social peut-il répondre à son mandat ? : expérience de stage avec des familles primo-arrivantes dans un établissement scolaires fondamental à encadrement différencié / Rihame Akdi
PermalinkFace aux troubles de l'attachement chez l'adolescent au Centre d'Observation et d'Orientation, l'assistant social peut-il être un acteur de changement ? : le rôle de l'assistant social dans une structure de cohésion sociale / Sarah Oestreicher
PermalinkLa maltraitance aux Urgences, sommes-nous victimes, coupables ou complices ? : expérience dans le service des Urgences des Cliniques Universitaires de Saint-Luc / Laura Lits
PermalinkLa mise en autonomie d'adolescents placés en institution vies-t-elle plus d'indépendance ? : expérience avec des jeunes présentant des troubles du comportement / Imane Aboulkassimi
PermalinkParcours d'une stagiaire en quête d'identité professionnelle : expérience de stage dans une structure d'accueil et d'hébergement pour personnes handicapées mentales / Faustine Deceuninck
PermalinkPédagogie et aide sociale : une relation vouée à l'échec ? : le rôle de l'assistant social dans une structure de cohésion sociale / François Tricot
PermalinkLe Quartier Nord : isolement social des femmes âgées maghrébines ? / Ikram Koubai
PermalinkLe rôle de l'assistant social dans le processus de reconstruction identitaire des personnes atteintes de lésions médullaires / Emmanuelle Gryson
PermalinkLe séjour en maison d'accueil favorise-t-il l'autonomie de la personne hébergée ? / Isabelle Weber
PermalinkTravail social au sein d'un service d'aide à domicile : libre ou contraint ? / Sarah Makcheff
Permalink