Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Bibliothèques et marketing'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Invisible, la bibliothèque ? / Thomas Chaimbault-Petitjean in BIBLIOthèque(s), 87 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Invisible, la bibliothèque ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Chaimbault-Petitjean, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-52 (49 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
Bibliothèques ** Evaluation
European bureau of library, information and documentation associationsMots-clés : "Cyclo-biblio" Advocacy Bibliothèques et stratégies de communication Bibliothèques et marketing Plaidoyer en bibliothèque Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "La crise et les restrictions budgétaires ont touché de plein fouet les bibliothèques dans le monde. Au Royaume-Uni pour ne prendre que cet exemple, environ 400 établissements ont dû fermer leurs portes en raison de coupes budgétaires ces cinq dernières années, dont près du quart rien qu'en 2015 d'après les chiffres officiels. Il ne faut pas croire qu'il s'agit là d'un phénomène purement anglo-saxon, ni que notre modèle d'établissements d'Etats et territoriaux nous protège, puisqu'en France également s'annoncent ça et là des fermetures de bibliothèques, des diminutions d'horaires, des modifications de tarif d'inscription, des coupes parfois drastiques de budget..." (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21653
in BIBLIOthèque(s) > 87 (Décembre 2016) . - p. 4-52 (49 p.)[article] Invisible, la bibliothèque ? [texte imprimé] / Thomas Chaimbault-Petitjean, Auteur . - 2016 . - p. 4-52 (49 p.).
Langues : Français (fre)
in BIBLIOthèque(s) > 87 (Décembre 2016) . - p. 4-52 (49 p.)
Catégories : Bibliothèques
Bibliothèques ** Evaluation
European bureau of library, information and documentation associationsMots-clés : "Cyclo-biblio" Advocacy Bibliothèques et stratégies de communication Bibliothèques et marketing Plaidoyer en bibliothèque Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "La crise et les restrictions budgétaires ont touché de plein fouet les bibliothèques dans le monde. Au Royaume-Uni pour ne prendre que cet exemple, environ 400 établissements ont dû fermer leurs portes en raison de coupes budgétaires ces cinq dernières années, dont près du quart rien qu'en 2015 d'après les chiffres officiels. Il ne faut pas croire qu'il s'agit là d'un phénomène purement anglo-saxon, ni que notre modèle d'établissements d'Etats et territoriaux nous protège, puisqu'en France également s'annoncent ça et là des fermetures de bibliothèques, des diminutions d'horaires, des modifications de tarif d'inscription, des coupes parfois drastiques de budget..." (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21653 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0274674 ASS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Le merchandising en bibliothèque : le design des bibliothèques publiques, volume 1. 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante / Nicolas Beudon
Titre : Le merchandising en bibliothèque : le design des bibliothèques publiques, volume 1. 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Beudon, Auteur Editeur : Bois Guillaume [France] : Klog éditions Année de publication : DL 2021 Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-92272-40-6 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques (constructions) ** Aménagement
Bibliothèques ** Accès aux rayons ** Design
Bibliothèques ** Signalisation
Bibliothèques publiquesMots-clés : Bibliothèques et marketing Bibliothèques et communication Index. décimale : 027BP Bibliothèques publiques Résumé : "Le terme "merchandising" désigne l'ensemble des techniques d'aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux, notamment les librairies, pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.
Si les bibliothèques n'ont rien à vendre, elles doivent elles aussi créer des rencontres avec les lecteurs et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une réserve encore largement inexplorée de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques complétées de nombreuses photos et illustrations, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires, mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive comme :
Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
Comment rendre l'aménagement intérieur d'une bibliothèque plus stimulant ?
Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d'une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25275 Le merchandising en bibliothèque : le design des bibliothèques publiques, volume 1. 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante [texte imprimé] / Nicolas Beudon, Auteur . - Bois Guillaume (France) : Klog éditions, DL 2021 . - ; 30 cm.
ISBN : 979-10-92272-40-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques (constructions) ** Aménagement
Bibliothèques ** Accès aux rayons ** Design
Bibliothèques ** Signalisation
Bibliothèques publiquesMots-clés : Bibliothèques et marketing Bibliothèques et communication Index. décimale : 027BP Bibliothèques publiques Résumé : "Le terme "merchandising" désigne l'ensemble des techniques d'aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux, notamment les librairies, pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.
Si les bibliothèques n'ont rien à vendre, elles doivent elles aussi créer des rencontres avec les lecteurs et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une réserve encore largement inexplorée de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques complétées de nombreuses photos et illustrations, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires, mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive comme :
Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
Comment rendre l'aménagement intérieur d'une bibliothèque plus stimulant ?
Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d'une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25275 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301309 027BP BEU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0301397 027BP BEU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Sorti jusqu'au 29/05/2024