Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Introduire l'enfant au social / Marie Masson
Titre : Introduire l'enfant au social Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Masson, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Temps d'arrêt Sous-collection : Lectures Importance : 1 vol.(59 p.) Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Constructivisme (psychologie)
Education psychomotrice
Enfants ** Développement affectif
Enfants ** Développement social
Langage ** AcquisitionIndex. décimale : 159CB Psychologie des petits enfants (0 à 3 ans) Résumé : "Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs."(4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21260 Introduire l'enfant au social [texte imprimé] / Marie Masson, Auteur . - Bruxelles (Boulevard Leopold II, 44, 1080, Belgique) : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2016 . - 1 vol.(59 p.) ; 18 cm. - (Temps d'arrêt. Lectures) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Constructivisme (psychologie)
Education psychomotrice
Enfants ** Développement affectif
Enfants ** Développement social
Langage ** AcquisitionIndex. décimale : 159CB Psychologie des petits enfants (0 à 3 ans) Résumé : "Du cocon familial des premiers mois à l'entrée à l'école, peu à peu l’enfant s’ouvre au monde. La crèche, l’espace « bébé papote », l’école… introduisent l’enfant à la vie sociale. Parents et professionnels l’accompagnent dans cette transition et veillent à une continuité malgré la multiplication des lieux et des adultes de référence.
Comprendre le développement affectif, moteur, cognitif, langagier, social, physiologique de l’enfant permettra d’organiser les conditions d’accueil et d’accompagnement alliant besoins singuliers et réalités collectives.
Ce livre zoome sur cet âge charnière de 2 ans et demi à 3 ans pour penser et articuler les besoins de soins individualisés, d’interactions langagières, de motricité, de continuité relationnelle et temporelle de l’enfant aux réalités de ces lieux collectifs."(4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21260 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270401 159CP MAS I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La psychologie de l'enfant / Jean Piaget
Titre : La psychologie de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 2013 Collection : Quadrige Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-060878-3 Prix : 10.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Adolescence
Cognition chez l'enfant
Enfants
Enfants ** Développement
Enfants ** Développement affectif
Enfants ** PsychologieIndex. décimale : 159C Psychologie de l’enfant (généralités) Résumé : « La psychologie de l’enfant étudie la croissance mentale ou, ce qui revient au même, le développement des conduites (c’est-à-dire des comportements y compris la conscience), jusqu’à cette phase de transition constituée par l’adolescence, qui marque l’insertion de l’individu dans la société adulte. La croissance mentale est indissociable de la croissance physique. » (éditeur) Note de contenu : Bibliographie p. 151. - Sommaire
LE NIVEAU SENSORI-MOTEUR
LE DEVELOPPEMENT DES PERCEPTIONS
LA FONCTION SEMIOTIQUE OU SYMBOLIQUE
LES OPERATIONS "CONCRETES" DE LA PENSEE ET LES RELATIONS INTERINDIVIDUELLES
LE PREADOLESCENT ET LES OPERATIONS PROPOSITIONNELLESPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20588 La psychologie de l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, 2013 . - 1 vol. (151 p.) : couv. ill. ; 19 cm. - (Quadrige) .
ISBN : 978-2-13-060878-3 : 10.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescence
Cognition chez l'enfant
Enfants
Enfants ** Développement
Enfants ** Développement affectif
Enfants ** PsychologieIndex. décimale : 159C Psychologie de l’enfant (généralités) Résumé : « La psychologie de l’enfant étudie la croissance mentale ou, ce qui revient au même, le développement des conduites (c’est-à-dire des comportements y compris la conscience), jusqu’à cette phase de transition constituée par l’adolescence, qui marque l’insertion de l’individu dans la société adulte. La croissance mentale est indissociable de la croissance physique. » (éditeur) Note de contenu : Bibliographie p. 151. - Sommaire
LE NIVEAU SENSORI-MOTEUR
LE DEVELOPPEMENT DES PERCEPTIONS
LA FONCTION SEMIOTIQUE OU SYMBOLIQUE
LES OPERATIONS "CONCRETES" DE LA PENSEE ET LES RELATIONS INTERINDIVIDUELLES
LE PREADOLESCENT ET LES OPERATIONS PROPOSITIONNELLESPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20588 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262214 159C PIA P Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt