Catégories
![]() Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants |



Wisc-IV, où t'as mis le corps ? / Geneviève Djenati in Le journal des psychologues, 253 (2007-2008)
[article]
Titre : Wisc-IV, où t'as mis le corps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Djenati, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur ; Florent Faugère, Auteur Article en page(s) : (29 p.) Note générale : Bibliogr. p. 47-48 Langues : Français (fre) Catégories : Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants
Enfants ** Tests d'intelligence
Tests d'intelligenceRésumé : Le WISC-IV a deux ans. La mode est aux évaluations précoces et aux prédictions. Ce dossier n'a pas la prétention de remettre en question la validité du test, mais souhaite, à travers des contributions d'auteurs qui ont une expérience certaine de cet outil, partager les interrogations qu'il soulève et donner un éclairage sur les changements, aussi bien structurels (abandon des QI pour des scores factoriels) que dans les subtests, mais aussi quant à la dimension clinique de la passation. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10510
in Le journal des psychologues > 253 (2007-2008) . - (29 p.)[article] Wisc-IV, où t'as mis le corps ? [texte imprimé] / Geneviève Djenati, Auteur ; Jacques Grégoire, Auteur ; Florent Faugère, Auteur . - (29 p.).
Bibliogr. p. 47-48
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 253 (2007-2008) . - (29 p.)
Catégories : Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants
Enfants ** Tests d'intelligence
Tests d'intelligenceRésumé : Le WISC-IV a deux ans. La mode est aux évaluations précoces et aux prédictions. Ce dossier n'a pas la prétention de remettre en question la validité du test, mais souhaite, à travers des contributions d'auteurs qui ont une expérience certaine de cet outil, partager les interrogations qu'il soulève et donner un éclairage sur les changements, aussi bien structurels (abandon des QI pour des scores factoriels) que dans les subtests, mais aussi quant à la dimension clinique de la passation. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10510