Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Face à des freins institutionnels, l'assistant social peut-il répondre à son mandat ? : expérience de stage avec des familles primo-arrivantes dans un établissement scolaires fondamental à encadrement différencié / Rihame Akdi
Titre : Face à des freins institutionnels, l'assistant social peut-il répondre à son mandat ? : expérience de stage avec des familles primo-arrivantes dans un établissement scolaires fondamental à encadrement différencié Type de document : texte imprimé Auteurs : Rihame Akdi, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2014 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (126 f.) Format : 30 cm Note générale : Reliure à anneaux Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Belgique ** Emigration et immigration
Echec scolaire
Famille et école
Familles immigrées
Immigrés
Jeunes immigrés
Parents d'élèves
Partenariat D+Schaerbeek et Saint-Josse asbl (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Rôle parental
Service social personnel
Soutien scolaireMots-clés : Entretiens individuels Primo-arrivants Note de contenu : Bibliographie f. 120-126 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20493 Face à des freins institutionnels, l'assistant social peut-il répondre à son mandat ? : expérience de stage avec des familles primo-arrivantes dans un établissement scolaires fondamental à encadrement différencié [texte imprimé] / Rihame Akdi, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2014 . - 1 vol. (126 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Reliure à anneaux
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Belgique ** Emigration et immigration
Echec scolaire
Famille et école
Familles immigrées
Immigrés
Jeunes immigrés
Parents d'élèves
Partenariat D+Schaerbeek et Saint-Josse asbl (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Rôle parental
Service social personnel
Soutien scolaireMots-clés : Entretiens individuels Primo-arrivants Note de contenu : Bibliographie f. 120-126 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20493 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0260548 AS AKD F (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible Accueillir les parents des jeunes enfants : un soutien à la parentalité / Suzon Bosse-Platière
Titre : Accueillir les parents des jeunes enfants : un soutien à la parentalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzon Bosse-Platière ; Nathalie Loutre-Du Pasquier ; Josiane Gelot, Collaborateur Editeur : Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2004 Collection : petite enfance et parentalité Importance : 216 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0371-3 Prix : 23 EUR Note générale : Issu d'une recherche-action à laquelle ont participé 8 équipes de professionnelles de la petite enfance de la ville de Lyon et Saint-Priest en 2000-2001. Langues : Français (fre) Catégories : Famille et école
Garde des enfants ** Aspect psychologique
Personnel de la petite enfance ** France ** EnquêteIndex. décimale : 159CP Relations parents-enfants - Divorce Résumé : Tous les jours, de très nombreux parents confient leur enfant à des professionnels dans des crèches collectives, des haltes-garderies, chez des assistantes maternelles, dans des écoles maternelles. Tous les matins ces professionnels acueillent les enfants et leurs parents. Echange d'informations minimales ou véritables dialogues, ces relations quotidiennes ont une importence capitale. Quelle en est leur nature? Quels en sont les enjeux? Leur qualité peut-elle garantir la place et le rôle de chacun auprès de l'enfant? Dans quelles conditions, ces rencontres peuvent-elles être un véritable soutien aux parents dans les liens qu'ils tissent avec leur petit? Suzon Bosse-Platière présente dans cette ouvrage les résultats d'une recherche-action qu'elle a menée avec huit équipes de professionnelles de la petite enfance qui livrent avec franchise, honnêteté et subtilité leur expérience des relations tissées avec les parents des enfants dont elles ont la charge, en leur absence. S'appuyant sur ces témoignages et analyses, elle dresse un véritable état des lieux, précis et vivant, des pratiques professionnelles et du vécu des relations avec les parents des tous petits. Celui-ci la conduit a énoncer des propositions concrètes pour améliorer la qualité de l'accueil des parents, et par conséquent celle de l'accueil des enfants. Suzon Bosse-Platière est psychopédagogue, formatrice, intervenante spécialisée petite enfance auprès de plusieurs organismes. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8194 Accueillir les parents des jeunes enfants : un soutien à la parentalité [texte imprimé] / Suzon Bosse-Platière ; Nathalie Loutre-Du Pasquier ; Josiane Gelot, Collaborateur . - Toulouse (Rue des Alouettes, 11, 31520, France) : Erès, 2004 . - 216 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (petite enfance et parentalité) .
ISBN : 978-2-7492-0371-3 : 23 EUR
Issu d'une recherche-action à laquelle ont participé 8 équipes de professionnelles de la petite enfance de la ville de Lyon et Saint-Priest en 2000-2001.
Langues : Français (fre)
Catégories : Famille et école
Garde des enfants ** Aspect psychologique
Personnel de la petite enfance ** France ** EnquêteIndex. décimale : 159CP Relations parents-enfants - Divorce Résumé : Tous les jours, de très nombreux parents confient leur enfant à des professionnels dans des crèches collectives, des haltes-garderies, chez des assistantes maternelles, dans des écoles maternelles. Tous les matins ces professionnels acueillent les enfants et leurs parents. Echange d'informations minimales ou véritables dialogues, ces relations quotidiennes ont une importence capitale. Quelle en est leur nature? Quels en sont les enjeux? Leur qualité peut-elle garantir la place et le rôle de chacun auprès de l'enfant? Dans quelles conditions, ces rencontres peuvent-elles être un véritable soutien aux parents dans les liens qu'ils tissent avec leur petit? Suzon Bosse-Platière présente dans cette ouvrage les résultats d'une recherche-action qu'elle a menée avec huit équipes de professionnelles de la petite enfance qui livrent avec franchise, honnêteté et subtilité leur expérience des relations tissées avec les parents des enfants dont elles ont la charge, en leur absence. S'appuyant sur ces témoignages et analyses, elle dresse un véritable état des lieux, précis et vivant, des pratiques professionnelles et du vécu des relations avec les parents des tous petits. Celui-ci la conduit a énoncer des propositions concrètes pour améliorer la qualité de l'accueil des parents, et par conséquent celle de l'accueil des enfants. Suzon Bosse-Platière est psychopédagogue, formatrice, intervenante spécialisée petite enfance auprès de plusieurs organismes. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8194 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0187800 159CP BOS A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La communication familles-écoles : un enjeu pour la réussite des élèves en situation de pauvreté / Anne Germain in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale, 41 (2004)
[article]
Titre : La communication familles-écoles : un enjeu pour la réussite des élèves en situation de pauvreté Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Germain, Auteur ; Ann Goris, Auteur ; Bernard Vanholder, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 3-6 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Famille et école Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=6152
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 41 (2004) . - p. 3-6 (4 p.)[article] La communication familles-écoles : un enjeu pour la réussite des élèves en situation de pauvreté [texte imprimé] / Anne Germain, Auteur ; Ann Goris, Auteur ; Bernard Vanholder, Auteur . - 2004 . - p. 3-6 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 41 (2004) . - p. 3-6 (4 p.)
Catégories : Famille et école Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=6152 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0180931 OBS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible 0256103 OBS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Travailler avec les parents : le groupe de parole, facteur de résilience / Christine Barras in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale, 41 (2004)
[article]
Titre : Travailler avec les parents : le groupe de parole, facteur de résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barras, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 9-22 (14 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Education à la vie familiale
Famille et écolePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=6153
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 41 (2004) . - p. 9-22 (14 p.)[article] Travailler avec les parents : le groupe de parole, facteur de résilience [texte imprimé] / Christine Barras, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - 2004 . - p. 9-22 (14 p.).
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire : revue d'action sociale & médico-sociale > 41 (2004) . - p. 9-22 (14 p.)
Catégories : Education à la vie familiale
Famille et écolePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=6153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0180931 OBS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible 0256103 OBS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Parents, enfants, école : le partenariat éducatif : des actions menées par les Ecoles des parents et des éducateurs / Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs FNEPE
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0165853 370 FNE P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible